Tennis de Table/Élite division

Le titre à Patriott

Emmenée par son fer de lance, Sophie Gilles, l'équipe de Patriott s'est adjugée pour la seconde fois le trophée du vainqueur de la compétition en battant la coriace équipe de Jouvency.

Publié le 2019-07-10 | Le Nouvelliste

Il a fallu voir une équipe de Patriott au top de sa forme pour venir à bout de son adversaire Jouvency. Pourtant, rien ne laissait prévoir la victoire de Patriott au dépens de Jouvency assoiffé de revanche et qui menait tambour battant la rencontre.
Dans l'ensembe, Patriott emmené par Sophia Gilles, s'est transformé en un véritable cyclone pour finalement prendre le dessus dans une finale mémorable disputée entre les deux formations.
Opinant sur la victoire de Patriott, le directeur technique national de l'Association haïtienne de tennis de table (AHTT), Mozart François, a tout d'abord salué les acteurs des deux équipes pour la très bonne prestation dont ils avaient fait preuve tout en précisant qu'il s'est dit fort étonné du niveau de jeu des deux équipes.
À la question sur la performance des athlètes pour cette édition de l'«Élite division», il s'est dit très satisfait espérant que nos pongistes conserveront le rythme et que dans la prochaine édition de cette compétition de grande envergure, que d'autres talents émergent.
Des quinze équipes recensées à prendre part au championnat, elles étaient cinq à se qualifier pour la phase finale tenue à l'Institution Saint-Louis de Gonzague, une phase finale organisée en présence de la grande famille pongiste qui avait fait le déplacement en nombre imposant pour venir encourager les athlètes.
Retenez bien les noms des gagnants de l'édition 2019 de l'«Élite division» issus de la zone de Bon Repos  qui ont sablé le champagne de la victoire : Gille Sophie, Estanus Donsley et Estanus Steeve.
Pour finir, le président et directeur technique de Boston academy (Mozart Francois) profite de la circonstance pour annoncer l'organisation d'une journée de perfectionnement de tennis de table au local de l'AHTT sis à Delmas 65, impasse Orchidée pour enfants de 7 à 11 ans.
Emmanuel Bellevue
manubellevue@yahoo.fr

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".