Visite officielle

La présidente de Taïwan visite Haïti ce samedi, pourra-t-elle relancer la coopération entre les deux pays ?

Environ un an après la visite du président Jovenel Moïse à Taïwan, c’est la présidente de ce pays d’Asie qui rend visite à son homologue haïtien. Tsai Ing-Wen est donc attendue ce samedi 13 juillet à Port-au-Prince dans le cadre d’une tournée dans la Caraïbe. Au cours de cette visite de quelques heures en Haïti, madame Ing-Wen participera à l’inauguration d’une exposition de produits taïwanais et s’entretiendra avec les autorités haïtiennes.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
09 juil. 2019 | Lecture : 3 min.

Du 11 au 22 juillet, la présidente du Taïwan effectuera une tournée dans la Caraïbe qui la conduira d’abord en Haïti, puis à Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Vincent-et-les-Grenadines et Sainte-Lucie, quatre alliés diplomatiques de Taïwan dans la région, selon le site Internet taiwaninfo.nat.gov.tw, soulignant qu’à l'aller et au retour, Tsai Ing-Wen séjournera aux États-Unis.

Dans un communiqué, la présidence haïtienne informe que la présidente de la Chine (Taïwan) sera en visite officielle dans le pays le samedi 13 j

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.

Réagir à cet article

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

Pas de commentaire

Les commentaires sont ouverts à tous les inscrits. Ils font l'objet de modération. Ils seront supprimés s'ils sont jugés non conformes à la charte .

Réservé aux inscrits

Veuillez vous connecter ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.