Jovenel Moïse rencontre 3 joueurs de la sélection nationale de football au Palais national

Publié le 2019-07-09 | Le Nouvelliste

Duckens Nazon, Steeven Saba et Donald Guerrier ont été reçus au Palais national ce mardi par le président de la République Jovenel Moïse. Le locataire du Palais national a voulu ainsi saluer la belle performance de cette sélection nationale de football dans la Gold Cup. « En attendant de recevoir l’ensemble de la sélection, nous avons jugé bon de recevoir de manière amicale ces 3 joueurs qui sont de passage au pays. Je leur ai assuré que le pays est fier de leur participation à la compétition. Je suis également fier de leur performance », a révélé le président, qui estime que les Grenadiers ont démontré une belle preuve de la devise nationale « L’union fait la force ».

Jovenel Moïse dit espérer également que les Grenadiers continuent de hisser l’étendard d’Haïti beaucoup plus haut. « Au nom du peuple haïtien, je vous demande d’obtenir le billet qualificatif de l’équipe pour la Coupe du monde du Qatar en 2022 », a-t-il affirmé. 

Les Grenadiers se sont montrés heureux de rencontrer avec le chef de l’État. Steeven Saba a fait part de sa fierté et a promis de continuer à se battre pour la sélection nationale. « C’est un honneur de rencontrer le président de la République. J’ai toujours attendu cette occasion », a-t-il déclaré. 

Malgré leur élimination devant le Mexique, Donald Guerrier a assuré que le moral de l’équipe est toujours au beau fixe. « Nous sommes des soldats. Nous devons avancer de l’avant. Nous avons l’espoir de toute une nation sur nos épaules. Nous devons donner le meilleur de nous-mêmes pour rendre le peuple haïtien heureux », a-t-il avancé. Duckens Nazon croit pour sa part que la meilleure revanche qu’Haïti puisse prendre après la décision de l’arbitre qatari est de se qualifier pour la Coupe du monde 2022 au Qatar.

Le président Moïse a par ailleurs assuré que son administration continuera de supporter les activités de la fédération, notamment dans ses prochaines campagnes sur la scène internationale. L’engagement du président a été confirmé par Carlo Marcelin, secrétaire général de la Fédération haïtienne de football (FHF). « La semaine prochaine, l’équipe se rendra aux îles Caïmans. La sélection U-15 se rendra aux États-Unis. Les U-14 filles se rendront à Porto Rico. La sélection des seniors entrera en stage le 1er septembre. Les U-17 passeront un mois en France le 1er septembre avant de s’envoler pour le Brésil le 3 octobre. Comme d’habitude, nous avons eu la garantie du président pour nos différentes sélections nationales », a-t-il assuré.

Le Premier ministre Jean Michel Lapin a souligné que le gouvernement met tout en œuvre pour réparer le stade national Sylvio Cator afin qu’il soit à même de recevoir la ligue des nations. « D’ici jeudi, il y aura des firmes qui seront au stade pour explorer les options. Nous pouvons garantir que le stade sera prêt d’ici septembre », a promis Lapin. 

Le chef du gouvernement a également fait état d’une stratégie du gouvernement pour permettre à ceux qui ne pourront pas se rendre au stade de suivre cette compétition. « Nous avons identifié des sites tels que le kiosque Occide Jeanty, la place Jérémie ou encore le centre sportif de Carrefour. Nous allons y aménager un environnement pour permettre à plus de monde de vivre les matchs de la sélection », a-t-il fait savoir. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".