«Perdu dans la grâce»

25 L’ouvrage «perdu dans la grâce» du théologien pasteur Tancrède Jeudi, était en signature à Livres en folie le jeudi 20 juin 2019, à Tabarre au parc Unibank.

Publié le 2019-07-10 | Le Nouvelliste

Après la publication de ses deux ouvrages « Israël hier, aujourd’hui et demain» et « Notre Dieu règne encore», le pasteur Tancrède Jeudi a publié en mai 2017 chez Eva édition « Perdu dans la grâce». Composé de six chapitres avec 127 pages, ce livre, selon l’auteur éclaire et sauve le lecteur perdu en le conduisant à Jésus, la lumière incontestable et incontestée du monde, lui qui a dit lui-même « Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit, ne marchera plus dans les ténèbres mais il aura la lumière de la vie.»

« Perdu dans la grâce» est un sujet de grande perplexité, apte à influencer, voire changer le caractère de plus d’un en préparation au dernier rendez-vous.

Quand on approfondit le sujet avec l’auteur on le comprend mieux. Il est normal qu’un pécheur sauvé par la grâce en soit tellement imbibé qu’il arrive à déclarer « J’ai été crucifié avec Christ, si je vis, ce n’est pas plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi.» Pour étayer ses idées, l’auteur aux pages 5 et 6 a fait référence à deux couplets du numéro 185 des hymnes et louange résumant l’essentiel d el’engagement chrétien.

«Va chercher ton frère,

Esclave enlacé

Las de sa misère,

De son noir passé,

Arrache son âme,

Au plaisir trompeur,

Le Salut proclame

En Christ, ton Sauveur»

« Va vers ceux qui meurent

Sans Dieu sans espoir

Dis à ceux qui pleurent

Quand tout semble noir

Jésus donne vie

Bonheur joie et paix

A qui se confie,

En lui pour jamais.»

A travers ce livre, le pasteur Tancrède jeudi estime que nombreux des dirigeants d’église, pasteurs, prédicateurs de carrière sont des employés de Satan. Le minimum fait de nombreux parmi eux des médiums. Il arrive que l’enjeu de la négligence du minimum est de taille. C’est pourquoi, il invite ses amis lecteurs à prendre au sérieux ces avertissements car l’ennemi de nos âmes, poursuit-il, bombarde l’église de gens  qui ne comprennent rien  dans la lutte pour le salut. Ils pensent que le salut est facile. Pourtant, le salut est extrêmement difficile. Il invite ses lecteurs à se regarder en face en levant le rideau de leur vie secrète  et dire la vérité sur eux-mêmes en adressant une prière à cœur ouvert à Dieu touchant la plus haute sincérité de leur relation avec lui. L’auteur rappelle que le bonheur éternel est dans le taux de sincérité que chaque individu entretien de leur relation avec Dieu.

Détenteur d’un diplôme en sciences juridiques et d’une maîtrise en art pastoral, le théologien, pasteur, évangéliste international, Tancrède Jeudi et son épouse Rose Nadine, ont trois enfants. Actuellement, il occupe le poste de directeur des ministères personnels et de l’École du sabbat à l’Union des adventistes du 7e jour d’Haïti (UMASH). L’auteur confirme que Dieu l’a positionné pour qu’il mette en particulier toute son expertise au profit de la communauté haïtienne en évangélisation de masse.

Amos Cincir
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".