Gold Cup 2019 : les Grenadiers prêts à affronter les Bermudes

PUBLIÉ 2019-06-14
À 18 heures, ce dimanche 16 juin à San Jose (Costa Rica), Haïti, en quête de rachat, disputera contre les Bermudes dans le groupe C, son premier match à l’occasion de la 15e édition de la Gold Cup. Revenons, entre autres, sur le classement mondial et certaines informations concernant les Grenadiers.


Bien qu’ils aient battu les Bermudes à maintes reprises, les Grenadiers conservent toujours les cicatrices de leur élimination en 1992 (0-1 et 2-1) par cet adversaire dans la course à la qualification de la Coupe du monde de la FIFA, USA 1994. Contre ce petit poucet du groupe, Haïti, s’il faut se fier aux propos du sélectionneur national Marc Collat : « va devoir gagner pour réussir son entrée dans la Gold Cup » avant d’affronter le Nicaragua le 20 juin et le Costa Rica, quatre jours plus tard. 

Haïti perd une place au ranking de la FIFA

Dans le dernier classement mondial de la FIFA, publié ce vendredi 14 juin, soit deux jours avant le coup d’envoi du premier match des Grenadiers dans la Gold Cup contre les Bermudes, prévu pour ce dimanche 16 juin, Haïti perd une place. Avec 1219 points, les Grenadiers, 11e dans la zone Concacaf, sont pointés en 101e position.

En ce qui attrait aux trois adversaires des Grenadiers, le Costa Rica, 3e dans la zone Concacaf et 39e mondial, est de loin l’équipe la mieux placée dans le groupe d’Haïti. Pour sa part, le Nicaragua n’occupe que la 13e place dans la zone. Au niveau mondial, il est 129e. De son côté, les Bermudes, premier adversaire des Grenadiers dans la Gold Cup, est logé au 22e rang de la zone Concacaf. Avec une place gagnée, les Bermudiens, avec 964 points, sont 174e dans le classement général de la FIFA.    

Le savez-vous ?

Avec une moyenne d’âge de 24,9 ; Haïti est la sélection nationale la plus jeune de la Gold Cup juste devant son premier adversaire, les Bermudes (25,0), le Nicaragua (27,0) et le Costa Rica (28,6). Parallèlement, en termes de valeur marchande, les 23 Grenadiers viennent en 7e position avec 5, 2 millions euros. Dans ce petit jeu, ils sont juste devant les Bermudes (8e ; 5 ME), Nicaragua (15e ; 2,05 ME), mais loin derrière le Costa Rica (4e ; 17, 18 ME).



Réagir à cet article