Quatre albums en moins d’un mois, le compas se porte-t-il bien?

PUBLIÉ 2019-06-14


En pleine période de mobilisation contre le pouvoir en place, peu avant le début de l’été, pas moins de quatre groupes musicaux, Klass, Harmonik, Disip et Nu-Look, sortent chacun un nouvel album.

Klass, emmené par Richie et Pipo, a sorti en mai son nouvel album, le troisième de son existence, titré « Ret nan liy ou». L’œuvre a été présentée le lundi 13 mai 2019 à la Maison des Vins à Pétion-Ville. La vente-signature est prévue pour le 2 août prochain à El Rancho.

De son côté, Harmonik qui est à son cinquième album studio depuis la sortie officielle le 20 mai 2019 de «Respè», devra attendre le 9 août 2019 pour le signer. La vente-signature initialement prévue pour le 21 juin 2019 à El Rancho a été reportée probablement à cause des tensions socio-politiques que connaît le pays depuis environ une semaine.

Les deux derniers albums fraîchement sortis sont ceux de Disip et Nu-Look.

Disip de Gazzman Couleur se dit piraté. Le quatrième album du groupe, « Loreya », qui devait sortir officiellement le 14 juin 2019, fuitait depuis la veille, soit le 13, avec ses 14 chansons. L’œuvre a été tout de même présentée en Floride à la date fixée.

Nu-Look a 18 ans cette année et sort son septième album baptisé « No stress ». Présenté le 13 juin dans un live Facebook, l’opus comporte 14 chansons disponibles sur les différentes plateformes de vente en ligne depuis le 14 juin 2019. Cependant, aucune date n’a été annoncée par Disip et Nu-Look quant à la présentation et la vente-signature de leur « Loreya » et « No stress » en Haïti.

Entre-temps, les fans de chacun de ces quatre groupes musicaux défendent leur album en disant “pa m pi bon" et en essayant de minimiser celui de leur compétiteur. Ce qui est sûr, ce mois-ci ou la veille de la saison estivale, la musique haïtienne, ou encore le compas, est gâtée avec de nouvelles productions.



Réagir à cet article