Le président Jovenel Moïse et le Parlement « ont prouvé qu’ils font partie du problème et non de la solution »…, selon le secteur privé haïtien

Le journal publie la note de presse en date du 9 juin 2019 du Forum économique du secteur privé. Sans détour, la principale entité regroupant les associations patronales du pays passe un carton rouge au président Jovenel Moïse et au Parlement haïtien à cause d’un ensemble de décisions irréfléchies, répétitives ayant aggravé la situation héritée du passé. Pour le Forum économique, en ce jour de manifestation de petrochallengers et de l'opposition pour exiger la démission du chef de l'Etat, "le président Jovenel Moïse et le Parlement" ont prouvé qu’ils font partie du problème et non de la solution".

Roberson Alphonse
Par Roberson Alphonse
14 juin 2019 | Lecture : 2 min.

Dans sa note de presse datée du 15 février 2019, le Forum économique du secteur privé exhortait vivement le président de la République, S.E.M. Jovenel Moïse, les Parlementaires ainsi que l'opposition à tout mettre en œuvre, de façon urgente, afin d'entamer un dialogue sincère pour la recherche d'un grand consensus devant aboutir à un accord politique, condition indispensable à la résolution de la crise multidimensionnelle à laquelle fait face notre pays.

Quatre mois plus tard, le Forum constate un échec total : aucun dialogue, aggravat

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.