Coupe régionale du FC Toro

Le FC Toro fait le back to back

En s’imposant au parc Sainte-Thérèse, le samedi 1er juin 2019, face respectivement aux équipes de l’Ouest, Centre et Artibonite, l’académie FC Toro ne fait que survoler la première édition de sa coupe régionale, réservée aux athlètes nés en 2002.

Publié le 2019-06-07 | Le Nouvelliste

Après le titre de champion remporté dans la catégorie des U16, l’équipe du FC Toro a récidivé chez les U17. Très bons tout au long de la compétition, les poulains de l’entraîneur Jérôme Velfert se sont montrés impitoyables, en gagnant leurs trois rencontres. Contre l’équipe de l’Ouest, ils se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par son buteur vedette, Mianovich Berlus.

Contre l’équipe du Centre, ils ont réussi un festival (5-1). C’est Mianovich Berlus, à nouveau buteur, qui a montré la voie à ses coéquipiers. De son côté, Clayson Philogène s’est offert un doublé. Les autres buteurs répondent aux noms de John Orelson Jean-Louis et Oriel Jean. En face, l’équipe du Centre, qui avait pourtant pratiqué un très bon football, a pu sauver l’honneur grâce à Douby Théagène.

Pour son ultime match dans la compétition, l’équipe du FC Toro a eu gain de cause face à son homologue artibonitien (2-1). John Orelson Jean-Louis, qui a ouvert le score, en a profité pour inscrire son deuxième but dans la coupe régionale du FC Toro. Avant le but victorieux du FC Toro, marqué par Clayson Philogène, meilleur buteur de la compétition avec trois réalisations, les Artibonitiens avaient remis les pendules à l’heure.

Avec 9 points, trois victoires en autant de rencontres, 8 buts marqués et 2 buts encaissés, l’équipe du FC Toro, championne à nouveau dans cette compétition, ne fait que survoler la première édition de sa coupe régionale, réservée aux joueurs nés en 2002.  

Dans les autres rencontres, l’équipe de l’Ouest a pris la deuxième place de la compétition avec 4 points. En effet, tenue en échec (0-0) par l’Artibonite, l’équipe de l’Ouest, battue sur le fil (0-1) par FC Toro, n’a fait qu’une bouchée de la formation du Centre (4-0). Avec 2 points, les Artibonitiens n’ont pris que la troisième place devant l’équipe du Centre, terminée à la dernière place de la première édition de la coupe régionale FC Toro, réservée aux athlètes nés en 2002.

Si l’on se fie aux informations communiquées par Cynthia Rivière, responsable communication du FC Toro, la prochaine journée de la coupe régionale du FC Toro, réservée aux joueurs nés en 2004, aura lieu le dimanche 16 juin au parc Sainte-Thérèse à compter de 10 heures du matin.      

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".