Coupe du Parlement : 2e édition/finale

9 ans après Valentina FC revoit la lumière

Un but de Mikerline Saint-Félix et le tour est joué. Valentina s’impose 1-0 aux dépens de l’Aigle Brillant presque dans le même contexte que le tournoi « hexafoot » organisé fin 2010 par les responsables du championnat football féminin haïtien.

Publié le 2019-06-04 | Le Nouvelliste

Le tunnel aura été long. Long de 9 saisons pendant lesquelles Valentina aura été dans l’ombre. 9 saisons de disette après trois saisons au cours desquelles la formation « rose et blanc » a tout raflé. 9 saisons à regarder les Tigresses dominer la scène même si l’Anacaona, l’Aigle Brillant, Essentiel ont tenté de lui faire de l’ombre. Samedi soir, Mikerline sortie de blessure a apporté un peu de joie dans le cœur des fans de Valentina.

En effet, si les Tigresses ont eu besoin de la séance des tirs aux buts pour s’emparer de la troisième place de la 2e édition de la Coupe du Parlement de football féminin 2-2 et 5-4 aux dépens de l’Association féminine de la Croix- des-Bouquets, Valentina FC n’a eu besoin que d’une Mikerline Saint-Félix au top pour remporter son premier titre national depuis 2010.

Revenue d’une longue période de blessure, la désormais superstar de Valentina a montré combien sa présence, sa volonté de gagner et sa technique s'étaient révélées utiles à la formation « rose et blanc » dans la course à la victoire. Leader d’équipe, elle a été l’artisan principal du succès de Valentina en ¼ de finale 4-1 aux dépens du Vénus des Gonaïves grâce à son triplé. Face aux championnes en titre jeudi en demi-finale, elle a encore sorti le grand jeu en réussissant une fantastique volée avant de réussir une prouesse technique sur l’aile gauche des Tigresses mettant dans le vent trois adversaires avant de placer un caviar sur la tête de Stéphanie pour une reprise fantastique de la tête.

Samedi soir, la buteuse s’est encore révélée incontournable pour sa formation en finale. Inscrivant l’unique but de la partie, Mikerline propulse de nouveau Valentina FC au premier plan neuf ans après le dernier titre national gagné en 2010 ainsi que le tournoi de transition baptisé « hexafoot » gagné 1-0 aux dépens de l’Aigle Brillant en finale en décembre 2010. Quant à l’Aigle Brillant, il échoue pour la 3e fois en finale depuis 2010 malgré la présence de Sofia Batard sur le banc.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".