Championnat régulier de la ligue de la région Ouest de volley-ball/Saison 2018-2019/Finale

Les Tigresses prennent leur revanche et conservent leur titre LVBRO

En remportant le set décisif du match d’appui qui les opposait à l’UNASMOH en finale du championnat régulier de la Ligue de volley-ball de la région Ouest, les Tigresses prennent leur revanche sur leur adversaire du jour et remportent la compétition.

Publié le 2019-05-30 | Le Nouvelliste

L’absence de Solaïda Pierre partie chez Atlanta n’a pas empêché les Tigresses de conserver leur titre de championnes LVBRO. Les Tigresses ont remporté mercredi soir la finale du championnat régulier de la Ligue de volley-ball de la région Ouest pour avoir droit de rester sur leur trône.

Face à l’UNASMOH qui les avait battues en finale du marathon national des clubs de volley-ball pour la 2e fois en 4 saisons, les Tigresses avaient une revanche à prendre tout en étant contraintes de se passer de Solaïda Pierre. À une victoire partout dans cette finale se jouant sur deux victoires gagnantes, la rencontre de mercredi soir était une belle.

Menant 2 sets à 1, les Tigresses croyaient se rapprocher du trophée, mais l’UNASMOH revenait à la charge et gagnait le droit de disputer le set décisif dans un contexte qui leur est favorable puisqu’il gagne toujours contre les Tigresses en set décisif depuis le début de la saison. Mais cette fois, les Tigresses se sont surpassées au set décisif pour mener d’abord 8-0. Marquée par ce cavalier seul dans le set qu’il ne fallait pas, l’UNASMOH n’a jamais pu trouver les ressources qu'il fallait pour revenir. Les Tigresses s’imposent 3 sets à 2 et conservent leur titre LVBRO de volley-ball féminin.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".