Tennis Roland-Garros

Naomi Osaka franchit l’obstacle Azarenka

Bousculée au premier set, la fille de l’Haïtien Maxime Léonard François s’est qualifiée non sans peine pour le 3e tour du simple dames de Roland-Garros, deuxième levée de Grand-Chelem, jeudi à Paris, en France.

Publié le 2019-05-30 | Le Nouvelliste

La numéro 1 mondiale, Naomi Osaka, s'est imposée en trois sets : 4-6, 7-5 et 6-3 face à la Biélorusse Victoria Azarenka (# 43) sur la terre battue du Court Suzanne-Lenglen, au terme d’un combat de 2h50 de jeu. Bousculée mardi au 1er tour par la Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (# 90), qu'elle avait battue en trois sets 0-6, 7-6 (7/4), 6-1 après 1h54 de jeu, la Japonaise était malmenée en début de rencontre face à Azarenka, qui empochait le 1er set 6-4.

En gagnant un 2e set accroché : 7-5 sur sa 4e balle de set, Osaka ne fait que relancer la rencontre. La numéro 1 mondiale, très en jambe au 3e set (6 aces et 1 double faute sur l’ensemble de la rencontre), concluait 6-3 sur sa seconde balle de match, poursuivant ainsi sa série victorieuse en Grand Chelem.

Au tour suivant (16e de finale), Naomi Osaka affrontera, ce vendredi 31 mai, la Tchèque Katerina Siniakova (#42). Elle se retrouvera au 3e tour de Roland-Garros pour la 3e fois en quatre participations. Naomi n'a jamais été plus loin que ce stade de l'épreuve. Elle avait été battue au 1er tour par Alison Van Uytvanck en 2017 et éliminée au 3e tour en 2016 et 2018.

Avant son match de 16e de finale de Roland-Garros, Naomi Osaka, victorieuse de Victoria Azarenka au deuxième tour et championne en titre de l'US Open et de l'Open d'Australie, n'a en effet plus perdu une seule rencontre dans un tournoi de Grand Chelem depuis sa défaite face à l'Allemande Angelique Kerber au 3e tour de Wimbledon.  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".