Gold Cup 2019/Preparation

23 joueurs pour affronter le Salvador et le Chili les 2 et 6 juin

Le staff technique qui travaille à la tête de la sélection nationale haïtienne de football a révélé jeudi sa liste définitive de joueurs retenus pour disputer l’édition 2019 de la Gold Cup. L’attaquant du Havre, Hervé Bazile, et le portier de Vannes Olympique Club Isaac Rouaud Simon constituent les grandes nouveautés de cette liste.

Publié le 2019-05-24 | Le Nouvelliste

Hervé Bazile fait partie des 23 joueurs de la liste des joueurs retenus par le sélectionneur, Marc Collat André Pita,  pour entamer une importante phase des préparations pour la Gold Cup à Bradenton. Aux côtés de Duckens Nazon, Frantzy Pierrot et Derrick Etienne, le sélectionneur semble croire que l’expérience du buteur du Havre peut-être très utile à son équipe. Par contre, Denso Ulysse qui devrait faire ses débuts chez les A comme latéral,  Bicou Bissainthe qui devrait logiquement faire ses débuts en sélection A, devront retourner à leurs cahiers. De même on souhaitait voir à ce niveau et encore moins Dorlus Eliader, ils  ne seront pas de la partie. Les places sont chères en sélection nationale haïtienne.

“Ce n’est pas la liste définitive qui doit disputer la Gold Cup encore. D’autres joueurs des 40 présélectionnés peuvent encore jouer la Gold Cup et certains des 23 retenus peuvent ne pas la disputer”, prévient le sélectionneur, Marc Collat, joint par téléphone jeudi après-midi.

Sur l’absence de Bicou Bissainthe dans cette liste,  Collat prévient du fait que ce joueur tout comme Valendi Odelus sont trop concernés par les play-offs du championnat national et qu’ils ne pouvaient pas être disponibles pour la première phase des préparations à Bradenton et disputer le premier match amical de la sélection nationale haïtienne contre le Salvador le 2 juin à Washington.

Pour ce qui concerne Kevin Lafrance, le milieu récupérateur de la sélection nationale qui avait le choix entre tenter sa chance pour disputer la Ligue des Champions, avait choisi de rester à la disposition de son club dans un premier temps avant de se mettre à la disposition de sa sélection. Le sélectionneur semble comprendre son joueur même si certains de ceux qui se targuent d’aimer leur patrie jugeront son choix. Mais c’est difficile de rester dans une tour d’ivoire et d’idéaliser ce que devrait être le comportement de chacun sans essayer d’abord de comprendre. Kevin a souvent défendu les couleurs de sa sélection et on comprend pourquoi n’ayant jamais disputé la moindre minute de League des Champions essaye de se qualifier avec son club.

Le gardien, Isaac Rouaud Simon convoqué pour la première fois avec les A devrait être pour le moment le 3e gardien de la sélection nationale. Il lui appartiendra de se faire une place pendant la séance de travail là-bas d’autant qu’il est encore jeune. Il faisait partie de la sélection U17 en 2015.
Les joueurs retenus pour les prochains matchs amicaux de préparation sont :
-    Gardiens : Johnny Placide (sans club), Josué Duverger (Vitoria Setubal) aussi Luis Isaac Rouaud Simon (Vannes Olympique Club)
-    Défenseurs : Ricardo Adé (Club Deportivo Magallanes), Djimy-Bend Alexis (AS Capoise), Carlens Arcus (AJ Auxerre), Mechak Jérôme (El Paso Locomotive), Jems Geffrard (Fresno FC), Donald Guerrier (Qarabag), Alex Christian (FC Gandzasar Kapan), Andrew Jean-Baptiste (Umea FC)
-    Milieux de terrain : Brian Alcéus (Chartres Football), Soni Mustivar (Netchi Baku) Steevens Saba (Violette AC), Zachary Hérivaux (New England Revolutions)
-    Attaquants : Mikael Cantave (Rayo Cantabria), Frantzdy Pierrot (Royal Excel Mouscron), Dukens Nazon (St Mirren Football Club), Derrick Etienne (New York Red Bulls), Charles Hérold Jr (Cibao FC), Hervé Bazile (Le Havre AC), Benjamin S. Michel (Orlando City SC0, Jonel Désiré (Lori FC), Leverton Pierre (AC Ajaccio
Ces 23 iront travailler à Bradenton pendant un moment avant de faire le voyage à New-York pour jouer contre le Salvador en match amical le 2 juin. Ensuite ils iront à Serena au Chili défier la sélection nationale chilienne le 6 juin. Ils termineront leur série de match amical en affrontant Guyana le 11 juin à San Jose au Costa Rica le 11 juin puisque la sélection nationale haïtienne rejoindra le Costa Rica le 8 juin en provenance du Chili en passant par Miami. Par contre le match que devrait disputer la sélection nationale haïtienne contre son homologue du Paraguay le 9 juin ne sera pas disputé pour la simple et bonne raison qu’il ne sera pas possible d’arriver du Chili le 8 pour jouer contre Paraguay le 9.
Haïti disputera son premier match comptant pour la phase finale de la Gold Cup contre les Bermudes le 16 juin à San Jose au Costa Rica.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".