Académie de football

FC Toro : plus qu’une équipe de football

C’est au parc Sainte-Thérèse de Pétion-Ville que l’académie FC Toro a organisé la 7e édition de son traditionnel tournoi, baptisé « flagday », tenu tous les ans, le 18 mai. Différente des éditions précédentes, celle de 2019 a été, selon l’avis du directeur sportif, un grand succès. Jérôme Velfert, qui en a profité pour toucher du bout des doigts les maux qui gangrènent, dit-il, notre football, a accepté volontiers de dévoiler la philosophie de l’académie présidée par Patrick Bonnefil.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
22 mai 2019 | Lecture : 4 min.

La 7e édition du tournoi flagday (fête du drapeau) organisé par l’académie du FC Toro, avec la participation des joueurs qui n’ont des licences qu’au sein de l’académie, a eu lieu dans une ambiance festive, cordiale et bon enfant. À preuve, ils étaient nombreux, les parents composant le public ayant pris d’assaut l’enceinte du parc Sainte-Thérèse.   

Tout au long de la journée, 380 jeunes (filles et garçons), divisés en 10 catégories, dont les U-13 et U-17 filles, ont enflammé le parc avec de beaux dribbles, des f

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.