Championnat national de volley-ball

Quand la FHVB honore les meilleurs athlètes

Les équipes d’Unasmoh (filles) et Ouanaminthe (garçons) ont remporté, le dimanche 19 mai, au centre Sport pour l’Espoir, la 16e édition du championnat national de volley-ball organisé par la Fédération haïtienne de volley-ball. Les athlètes (filles et garçons), qui ont plané au-dessus de cette compétition, ont été honorés par les autorités fédérales.

Publié le 2019-05-22 | Le Nouvelliste

Le volley-ball de club battait son plein les 17, 18 et 19 mai au centre Sport pour l’Espoir à l’occasion de la 16e édition du championnat national. Si les fans n’avaient pas fait le déplacement en grand nombre, les équipes qui ont respectivement représenté les 9 communes ont offert, en revanche, un très bon niveau de volley-ball.  

« Nous avons pris du temps pour bien préparer ce championnat, car nous devions prendre à tout prix notre revanche face à Magic», a lâché fièrement Joseph Guy Dumay, entraîneur de l’équipe de Ouanaminthe, lauréate de la compétition. «Vous, qui étiez très bonnes tout au long du championnat, aviez fait une très grande finale face à Tigresses, mon équipe de cœur. Vous n’avez pas chipé le titre », a reconnu la présidente de la Fédération haïtienne de volley-ball, Margareth Graham, qui en a profité pour saluer les efforts de ses collaborateurs d'avoir organisé, malgré les difficultés d’ordre financier, la 16e édition du championnat national.    

Trois trophées pour les filles d’Unasmoh

Trois joueuses, membres de l’équipe championne, ont été récompensées pour avoir guidé la formation de l’Unasmoh au sacre final face à l’équipe des Tigresses. Ce sont : Routeline Jean-Louis (meilleure libéro) et les deux Cubaines ; Maria Dixon (meilleure passeuse) et Emily Bovel (meilleure joueuse). Le trophée de meilleure opposite a été attribué à Angeline Toussaint (Tigresses), celui de meilleure serveuse à Marie Juliette Bayol (Volley 2000). De son côté, Dahjna Blémur (Tigresses) a été désignée comme meilleure bloqueuse et Solaïda Pierre, qui évolue désormais au sein de l’équipe d’Atlanta, a obtenu le trophée de meilleure attaquante.

Quatre distinctions pour les joueurs de Magic

Bien qu’il ait été battu en finale par la solide équipe de Ouanaminthe, Magic, lauréat de cette compétition l’an dernier, a vu trois de ses joueurs s’emparer de quatre trophées, récompensant les joueurs qui ont brillé de mille feux tout au long du déroulement de la 16e édition du championnat national de volley-ball. Eddy Lamour a remporté le trophée de meilleur libéro ; Fritz Wanel Régistre le trophée de meilleur bloqueur et Claude Antoine s’est offert un doublé, en s’adjugeant les trophées de meilleur opposite et meilleur serveur de la compétition.

Pour le reste, ce sont deux joueurs de l’équipe championne (Ouanaminthe) qui ont gagné les trois autres trophées. Junior B. a été nommé meilleur passeur et son compère Kensky Jean-Baptiste a été décoré comme le meilleur attaquant et meilleur joueur de la compétition.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".