CFU Championship 2019

Le Real Hope K.O; petite consolation pour l’AS Capoise

Les clubs haïtiens, une fois de plus, n’ont pas brillé dans la CFU Championship. Si l’AS Capoise, à défaut d’une qualification pour la Ligue des champions, s’est contentée de jouer la Ligue Concacaf 2019, le Real Hope FA, qui n’a gagné aucun match, a pris tout bonnement la porte de sortie.

Publié le 2019-05-20 | Le Nouvelliste

L’unique billet donnant accès direct à la phase finale de la Ligue des champions de la Concacaf 2019 a été chipé par l’équipe de Portmore United de la Jamaïque. Tenue en échec par son homologue Waterhouse (1-1) à l’occasion de l’ultime journée de la CFU Championship, disputée le 14 mai, l’équipe de Portmore United avait pris le meilleur aux dépens des deux clubs haïtiens, le Real Hope FA (1-0) et l’AS Capoise (1-0). Elle succède au palmarès aux clubs dominicains de FC Cibao et Pantoja, lauréats des deux premières éditions.

L’AS Capoise, qui n’a pris que la troisième place du groupe, est reléguée au même titre que Waterhouse (2e) à la Ligue de la Concacaf 2019. Dans ce tournoi, les Capois, battus (1-0) par l’équipe championne du tournoi, avaient tenu tête à Waterhouse FC (2-2) avant de battre le Real Hope FA (3-2).

Les Rhinocéros (4e), battus à trois reprises (Portmore : 1-0, Waterhouse : 2-0) et ASC : 3-2) dans le tournoi, ont laissé filer la chance de disputer la Ligue de la Concacaf 2019. En effet, en match d’appui disputé le dimanche 19 mai face à SV Robinhood de Suriname, le Real Hope FA s’est fait éliminer (3-1) aux tirs aux buts, temps réglementaire (1-1). Dunel Blaise (33e) avait remis les pendules à l’heure pour les siens après l’ouverture du score de Da Costa sur penalty (15e) pour les Surinamiens.

Au terme de l’édition 2019 de la CFU Championship 2019 (du 12 au 19 mai), les clubs haïtiens, Real Hope FA et ASC, n’ont pas brillé. Cependant, Frantz Moïse, avec trois buts, termine comeilleur buteur de la compétition avec l’attaquant de Portmore United, Jovan East.  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".