Basket-ball scolaire

Un doublé en ligne de mire pour les Saint-Louisiens

Les finales de la 14e édition du championnat de l’unité, organisé par le Comité interscolaire de basket-ball (CIBA) se joueront les 17 et 24 mai sur le terrain du CFC, sis à Babiole 7. L’Institution Saint-Louis de Gonzague, placée sur deux tableaux, joue gros ce week-end. Clin d’œil sur les quatre finales qui sont à l’affiche pour ce vendredi !

Publié le 2019-05-15 | Le Nouvelliste

Le basket-ball scolaire bat son plein au local du CIBA. En effet, le vendredi 17 mai, les élèves de l’Institution Saint-Louis de Gonzague, qui avaient fait des misères aux autres écoles tout au long de la saison, disputeront deux finales. Dans la catégorie minime, ils affronteront les élèves du Collège Catherine Flon, et chez les cadets, ils vont se mesurer à ceux du Collège Mixte Cœurs-Unis. Ils ont une belle occasion pour s’offrir le doublé.

Dans la catégorie junior, le Collège Jacques Roumain, qui ne vise que le titre de champion, aura affaire à l’imprévisible équipe de COVEX, très en jambes, depuis le coup d’envoi de la saison.

Avant que ne débutent les trois rencontres chez les garçons, les filles seront à l’honneur. Pour l’occasion, les filles du Lycée Marie -Jeanne et celles du Collège Saint-Louis de Bourdon ont pris rendez-vous pour en découdre en finale. Si l’on tient compte de la prestation des deux protagonistes dans la compétition, on devra avoir en principe une finale explosive.

S’exprimant au sujet de la 14e édition du championnat de l’unité, organisé par le CIBA, Emmanuel Bonnefil, visiblement satisfait, a laissé entendre que les finales se joueront sur deux journées.

« Ce vendredi, on aura quatre finales et les autres se disputeront le vendredi 24 mai. J’en profite pour remercier nos sponsors : Digicel, SOGEBANK, Produits Méga, PNH et Blue Haeven. J’espère que les amants du basket scolaire feront le déplacement afin qu’ils puissent supporter leurs équipes respectives », a déclaré le président du CIBA à deux jours du coup d’envoi des quatre finales.         

Le calendrier des finales

Vendredi 17 mai, au local du CFC (Babiole 7)

Lycée Marie-Jeanne – Collège Saint-Louis de Bourdon

Institution Saint-Louis de Gonzague – Collège Catherine Flon

Collège Mixte Cœurs-Unis – Institution Saint-Louis de Gonzague

Collège Jacques Roumain – COVEX

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".