Eliminatoires de la Coupe du Monde U17 de football feminin/ Zone Concacaf

Les U17 féminins connaissent leur destin

La Concacaf a effectué jeudi le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde U17 du football féminin qui doit se dérouler en trois phases. Les 15 nations de la League C réparties en 4 groupes vont disputer une première phase à l’instar des éliminatoires de la Coupe du monde U17 masculin qui se déroule actuellement à Bradenton. Le premier des 4 groupes se qualifiera pour la phase à élimination directe mais aussi pour la League des Nations supérieure de la catégorie.

Publié le 2019-05-13 | Le Nouvelliste

Les 15 nations qui disputeront cette première phase sont : Groupe A / Groupe B / Groupe C / Groupe D - Antigua et Barbuda, Honduras, Bahamas, Barbade, Dominique, Curacao Ste Lucie, St-Kitts, Belize, Guyana, îles Caïmans, Anguilla, Martinique, Bonaire, St-Vincent et Grenadines. Les 16 nations des League A et B disputeront la 2e phase. Réparties en 4 groupes de 4 de E à H où chaque nation affrontera toutes les autres nations de son groupe pour un round robin. À l’issue du round robin, les 3 meilleurs de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe. Le dernier du groupe sera relégué en League des nations inférieure dans la catégorie. 4e lors de la dernière édition des éliminatoires dans la zone Concacaf Haïti se trouvait tête de série dans le chapeau I en compagnie des États-Unis, du Mexique et du Canada lors du tirage au sort. Après le tirage au sort, Haïti versé dans le groupe H en compagnie du Costa Rica de Porto Rico et de Suriname pour disputer la 2e phase. Les différents groupes qui disputeront cette phase Groupe E / Groupe F / Groupe G / Groupe H : Mexique, Canada, États-Unis, Haïti, Trinidad et Tobago, Jamaïque, Guatemala, Costa Rica, Bermudes, Panama, Salvador, Porto Rico, Nicaragua, République dominicaine, Cuba, Grenade. La compétition se déroulera à Bradenton et la date sera publiée ultérieurement.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".