Un autre candidat à la présidence...

Publié le 2005-08-24 | Le Nouvelliste

M. Pierre C. Armand, détenteur d'une maitrise en Sciences Economiques, a annoncé officiellement son intention de se porter candidat à la Présidence d'Haïti, lors d'une conférence de presse ce mercredi 24 août 2005 à la salle Toussaint Louverture de l'Hôtel Le Plaza. Le leader du Parti Alliance a fait savoir que des partis certifiés, des associations syndicales..., des organisations de la diaspora offriront prochainement leur support à sa candidature. Plaçant sa candidature sous le signe de la différence dans la manière d'aborder et de gérer les affaires publiques, Pierre C. Armand s'est dit cependant ouvert aux autres leaders dans la perspectives d'alliance électorale. Ce nouveau prétendant à la magistrature suprême du pays a, dans son discours, évoqué un ensemble de projets de développement dont il était l'intermédiaire auprès des entreprises étrangères ayant reçu une fin de non-recevoir entre 1997 et 1999. C'est fondamentalement pour cette raison qu'il affirme se porter candidat. « Il n'y a pas de fort imprenable. Il y a des forts mal attaqués", a t-il lancé à l'assistance. Parmi les objectifs de ce nouveau leader figurent des projets de création de manufactures dans les zones rurales, l'encouragement des investissements venant des Haïtiens de la diaspora... Des contacts sont dejà établis avec une compagnie canadienne afin d'exploiter, au bénéfice du pays, les mines de carbonate de calcium de Miragoâne, a promis M Pierre C. Armand. Se déclarant « candidat du renouveau », il a mis l'accent sur la réconciliation de la famille haïtienne. Un renouveau susceptible de sortir Haïti, la perle des Antilles, de la misère et de la pauvreté, s'est-il poursuivi. La candidature de Monsieur Pierre C. Armand vient d'allonger la liste des candidats à la présidence.
Roberson Alphonse. Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".