Live Poetry Funk, du chant et de la poésie au rendez-vous

PUBLIÉ 2019-04-18


Amateurs de poésie et de bonne musique, vous êtes servis. Le samedi 20 avril 2019, le restaurant Presse Café ouvrira ses portes pour vous accueillir avec Live Poetry Funk. Au programme : Vanessa Jeudi, D-fi Powèt Revolte, Luovena Jules, Youry Vixamar, Lilbird Leii et DJ King. Une initiative de Christina Albert, grande fan de poésie, voulant combler ce vide dans l’espace culturel haïtien.

« L’objectif c’est d’implanter davantage la poésie dans notre vie. Chaque weekend, on retrouve pratiquement les mêmes affiches et les mêmes soirées. Et cela devient vraiment ennuyeux, car il existe aussi des gens préférant d’autres loisirs, souhaitant se détendre également, notamment avec des activités comme Live poetry funk, qui valorisent l’art et la parole », soutient la tête pensante de cette nuit de chant et de poésie. Nina (comme elle se fait appeler par les intimes) n’est pas à son premier coup d’essai.

Mordue de vers et de rimes, à travers sa soirée, Madame Albert espère avant tout satisfaire son hobby tout en offrant un espace aux jeunes artistes. « J’ai pris cette initiative pour les gens comme moi qui adorent la poésie et qui veulent honorer les jeunes artistes à la quête de l’amour ou de la sympathie d’un public », explique-t-elle. Christina espère donc le déplacement du public, qui entre autres, constituera sa source de motivation. Parce qu’elle compte pérenniser son activité, chaque six ou huit semaines dans les locaux de Presse Café.



Réagir à cet article