6e édition | Cayes

Festimabou aux Cayes pour la semaine sainte

La 6e édition de Festimabou apporte des couleurs culturelle et sportive dans le Sud d’Haïti. Défilé de rara dans les rues, défilé de mode pour mettre en valeur la création des stylistes du département du Sud, foire artisanale, lancés de cerfs-volants dans le ciel, vente-signature de livre, musique ; les cyclistes nationaux représentant Haïti à l'étranger vont apporter leurs contributions à Festimabou dans une course de 60 kms Cayes – Cavaillon – Cayes. Un beau prétexte pour attirer le touriste local.

Claude Bernard Sérant
Par Claude Bernard Sérant
17 avr. 2019 | Lecture : 3 min.

Le Nouvelliste (L.N.) : Nous sommes en pleine période rara. Dans l’Ouest, Léogâne mobilise durant le temps des carêmes des festivaliers en grand nombre. La ville des Cayes, elle, organise la 6e édition de Festimabou. Que propose au public ce festival ? Qu’a-t-il de particulier pour attirer du monde ?

Judex Chalviré (J.Ch.) : Festimabou est un festival culturel et sportif. Sur le plan culturel, nous avons le défilé de rara du vendredi 19 avril qui annonce l'ouverture du festival. Les groupes rara 

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.