Championnat Haïtien de Football Professionnel : Saison 2019/10e Journee

Le choc des extrêmes

Leader de la compétition, le Real Hope FA croisera le fer avec la Lanterne rouge dans le choc des extrêmes de la série d'ouverture du championnat haïtien de football professionnel pour le compte de la 10e journée. Mais c'est le duel Violette AC vs Racing FC sur un air de derby national et l'AS Mirebalais qui aura à défier la meilleure attaque de la compétition qui attireront le plus les regards.

Publié le 2019-04-12 | Le Nouvelliste

Une semaine après avoir repris son fauteuil grâce à sa victoire 1-0 aux dépens du Cavaly lors de la 9e journée, le Real Hope FA se déplacera dimanche sur la pelouse de la Lanterne rouge (Cosmopolites FC) avec la ferme ambition d'obtenir sa 6e victoire depuis le début de la saison tout en conservant son fauteuil de leader. Au stade Sylvio Cator, Cosmopolites partira à la recherche de son premier succès de la saison. Une victoire permettra aux hommes de Duverger Makendy de reprendre confiance et surtout de retrouver la confiance d'un public qui en a bien besoin.

Le Violette AC avec le derby en mémoire

En quête de son deuxième succès de la saison, le Violette AC, qui cumule les matchs nuls, affronte le Racing FC comme s'il s'agissait du derby de Port-au-Prince. D'abord il s'agira d'un Racing ensuite il y aura en face un certain Sonche Pierre sur le banc adverse. En effet, avec Sonche Pierre qui a longtemps été l'entraîneur du Racing CH et qui espère conduire son équipe à la victoire contre son éternel ennemi, la tâche ne sera pas facile pour le "Vieux tigre". Samedi soir, l'ombre des derbies de Port-au-Prince planera sur la rencontre, d'autant que le match se disputera au stade Sylvio Cator.

L'AS Mirebalais face à la meilleure attaque
Moins fringante depuis le début de la saison, l'Association Sportive de Mirebalais accueillera dimanche le Don Bosco dans le match-phare de la 10e journée de cette série d'ouverture. 12e au classement, les Mirebalaisiens ne se la coulent pas douce, et contre la meilleure attaque de la compétition, ils devront se surveiller, d'autant qu'ils ont déjà concédé 5 buts en 8 matchs. Heureusement pour eux la défense de leur adversaire n'est pas un coffre fort difficile à ouvrir puisqu'il a déjà concédé 6 buts. Autant dire que devant son public, l'AS Mirebalais peut espérer marquer tout en ayant à l'esprit que pour son adversaire, encaisser des buts n'est pas catastrophique vu que l'objectif principal est de marquer un but de plus que l'adversaire pour finalement gagner la partie.
Calendrier complet de la 10e journée
Samedi 13 avril 2019
Stade Sylvio Cator
Violette AC (9e) vs Racing FC (6e)
Dimanche 14 avril 2019
Stade Sylvio Cator
Cosmopolites FC (16e) vs Real hope FA (1er)
Parc Mercinus Deslouches (Liancourt)
Triomphe AC (10e) vs FICA (15e)
Parc Notre Dame de Ouanaminthe
Ouanaminthe FC (13e) vs Tempête FC (7e)
Parc Bayas de Mirebalais
AS Mirebalais (12e) vs Don Bosco FC (3e)
Parc Saint-Yves (Arcahaie)
Arcahaie FC (4e) vs Racing Club Haïtien (11e)
Parc Saint-Victor
AS Capoise (2e) vs Cavaly AS (14e)
vs Parc Levelt (Saint-Marc)
Baltimore SC (8e) vs America FC (5e)

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".