Basket-ball - compétition

Pour fêter les 316 ans de Saint-Marc

À l'occasion de la fête patronale de la ville de Saint-Marc (24 avril), la ligue de basket-ball de cette ville et Zone boul organisent, les 22, 23 et 24 avril, à la rue Chavannes, un grand tournoi avec la participation de quatre villes.

Publié le 2019-04-11 | Le Nouvelliste

L'annonce officielle a été faite par le président de la Ligue de basket-ball de Saint-Marc : «Ce tournoi, précise-t-il, réunira quatre grandes équipes. Je précise, entre autres, Cap-Haïtien, Gonaïves, Marchand/ Dessalines et Saint-Marc. Ces équipes se préparent déjà en vue de participer à ce tournoi. Elles sont toutes solides et ont un objectif commun, celui de s'adjuger le titre de champion», a laissé entendre Paul Saintard avant d'évoquer le lieu et la date de la compétition. 

« Une nouvelle fois, la rue Chavannes (Saint-Marc) sera le théâtre de cet évènement qui aura lieu les 22, 23 et 24 avril. Bref, on aura plusieurs rencontres par jour», a précisé le président de la Ligue de basket-ball de Saint-Marc. 

Parallèlement, il en a profité pour annoncer qu'un match d'exhibition mettrait aux prises deux équipes féminines. «Ce match verra s'affronter l'équipe de Saint-Michel de l'Attalaye et celle des Gonaïves. Ce sera une grande première à Saint-Marc. On espère que ce match suscitera le désir de nos filles pour qu'elles s'adonnent aussi à la pratique du basket», a clairement souhaité Paul Saintard. 

Si l'on se fie aux déclarations du président de la Ligue de basket-ball de Saint-Marc, la finale du tournoi, pour marquer les 316 ans de fondation de la cité de Nissage Saget, se jouera le 24 avril, le jour de la fête patronale de la capitale du Bas-Artibonite.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".