Gold Cup 2019/Éliminatoires Coupe du monde U-17 de la FIFA

Haiti sur tous les fronts

Haïti disputera la phase de poule de la Gold Cup à partir du 16 juin 2019 dans le groupe B. Haïti accompagne le Costa Rica, les Bermudes et le Nicaragua dans un groupe B où le Costa Rica joue le rôle de tête de série.

Publié le 2019-04-10 | Le Nouvelliste

C'est sur le terrain du Costa Rica (stade national du Costa Rica) qu'Haïti disputera son premier match de la 15e édition de la Gold Cup en affrontant les Bermudes le 16 juin 2019 dans le Groupe B. Costa Rica disputera le 4e match de la compétition en jouant le 2e match du groupe B dans son antre et dans un duel cent pour cent Amérique centrale en défiant le Nicaragua.

Ensuite, Haïti effectuera un long voyage vers les États-Unis où elle disputera son 2e match contre le Nicaragua le 20 juin au Toyota Stadium de Dallas, au Texas, avant de terminer sa phase de poule dans la 15e édition de la Gold Cup le 24 juin contre le Costa Rica au Red Bull Arena du New Jersey.
4 groupes disputeront la phase de poule de l'édition 2019 de la Gold Cup. Dans le groupe A où le Canada affrontera la Martinique le 15 juin au Rose Bowl de Pasadena, on trouve le Mexique, le Canada, Cuba et la Martinique. Mexique affrontera Cuba le 15 juin dans la 2e rencontre de la compétition et dans son groupe.
Le groupe B regroupe le Costa Rica, Haïti, le Nicaragua et les Bermudes. La compétition débutera dans ce groupe le 16 juin 2019 avec le match mettant aux prises Haïti et les Bermudes au stade national du Costa Rica avant que le Costa Rica ne fasse son entrée en scène contre le Nicaragua le 16 juin.
Le Groupe C regroupe le Honduras, la Jamaïque, le Salvador et Curaçao. Le coup d'envoi dans ce groupe mettra aux prises Curaçao et Salvador à l'independence Park de la Jamaïque. Ensuite, la Jamaïque défiera le Honduras dans le match phare de ce groupe toujours à l'Independence Park de la Jamaïque le 17 juin 2019.
Enfin, les États-Unis, le Panama, Trinidad and Tobago et Guyana sont versés dans le groupe D. Le premier match de ce groupe mettra aux prises Panama et Trinidad à l'Allianz Field le 18 juin. Les États-Unis défieront Guyana un peu plus tard dans la soirée du 18 juin toujours à l'Allianz Field le 18 juin.
À noter qu'Haïti doit obligatoirement terminer 1er ou 2e du groupe B pour espérer continuer son aventure en quarts de finale de l'édition 2019 qui est la 15e édition 2019.
Costa Rica en Gold Cup mais Honduras en U-17

Par ailleurs, c'est le Honduras qui sera l'adversaire à battre par les moins de 17 ans lors de la phase de poules des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 de la FIFA du 1er au 7 mai à Bradenton. Haïti accompagne en effet le Honduras, le Salvador et Guyana dans ce groupe dont les trois premiers à l'issue de la phase de poule se hisseront en 1/4 de finale.
Deux objectifs restent primordiaux pour la sélection nationale U-17 : D'abord éviter la dernière place du groupe afin d'éviter d'être reléguée en Ligue B dans la catégorie, remporter d'autre part l'une des deux premières places du groupe pour essayer de mieux s'assurer une bonne place lors du tirage au sort des 1/8e de finale tout en conservant sa place dans la League A.
Après le tirage au sort de la League des Nations Concacaf, des éliminatoires de la phase de poule U-17 et maintenant de la Gold Cup 2019, Haïti, qui reste encore présente sur tous les fronts, va entrer en préparation pour ses différentes échéances en attendant que l'État ne l'accompagne décemment pour sa mission au lieu  des chèques à boire.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".