Visite officielle

Jovenel Moïse au Forum Latin America au Panama…

Publié le 2019-04-09 | Le Nouvelliste

À la tête d’une importante délégation composée d’hommes d’affaires et de membres du gouvernement, le chef de l’État a quitté le pays mardi pour le Panama où il participe au Forum Latin America autour du thème «Prochains carrefours-Nouvelles régions». Jovenel Moïse en profitera pour réaliser des rencontres bilatérales.

Selon un communiqué du Palais national, dans le cadre d’une visite officielle à Panama, le président de la République, Jovenel Moïse, a quitté le pays le mardi 9 avril 2019 afin de participer au FORUM LATIN AMERICA – PANAMA 2019.

Autour du thème «Prochains carrefours • Nouvelles régions», les tables rondes et les séances de programme organisées au cours des deux journées du forum seront axées sur trois grands piliers conçus pour identifier les défis communs et les spécificités régionales et aider les délégués à identifier et à suivre les opportunités. Parmi les intervenants figurent des chefs d’État, de hauts fonctionnaires, des P.D.G. venus d’horizons divers, ainsi que d’autres dirigeants importants du monde des affaires et des investissements d’Amérique latine, du Golfe et de divers pays à travers le monde.

Jovenel Moïse profitera de sa présence au Panama pour réaliser plusieurs rencontres bilatérales. « J’ai rencontré le président de la BID, M. Luis Alberto Moreno, à Panama, dans le cadre de ma participation au FORUM LATIN AMERICA. Nous avons discuté de la gestion du parc de Caracol, ainsi que de sujets relatifs aux infrastructures routières et aux logements sociaux », a informé le chef de l’État sur son compte Twitter le mardi 9 avril.

Le président Moïse a affirmé avoir aussi eu une rencontre avec un officiel de Dubai. « Je me suis entretenu avec Ahmed Sultan Bin Sulayem, le président exécutif du centre de multiproduits de Dubai. L’objectif de cette rencontre était de présenter les atouts et les potentialités d’Haïti en matière d’investissements », a-t-il dit.

Par ailleurs, avant de quitter le pays, le locataire du Palais national a nommé Jean Michel Lapin Premier ministre. En moins d’un mois, ce dernier est donc passé de ministre de la Culture et de la Communication au Premier ministre par intérim avant de devenir Premier ministre nommé.

Le président Jovenel Moïse, qui sera de retour au pays le mercredi 10 avril 2019, devra officiellement informer les présidents des deux branches du Parlement du choix de Jean Michel Lapin comme Premier ministre.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".