Qu’est-ce qui se passe au commissariat de L’Estère ?

Publié le 2019-04-10 | Le Nouvelliste

Ce samedi 6 février 2019, à l’entrée du commissariat de l’Estère, une voiture de police a été remarquée. Quoi de plus normal, une voiture de police dans un commissariat de police ? Pas tant que ça, lorsqu’on sait que les policiers de ce commissariat ont pris la poudre d’escampette, après  l’opération policière au niveau de la quatrième section communale de Marchand-Dessalines, le 4 avril, à la recherche du chef de gang de Village-de-Dieu Arnel Joseph.  Une opération  qui est passée dans l’opinion publique comme un cuisant échec pour l’institution policière. Déjà en sous-effectif, sachant qu’ils ne peuvent faire face à la puissance de feu des bandits emmenés par le fameux Arnel et craignant les représailles de ce dernier, les policiers ont préféré déserter les lieux en laissant derrière eux, closes, les portes du commissariat.

« Selon les informations dont nous disposons, les policiers ne dorment pas au commissariat de peur d’être attaqués au cours de la nuit », a fait savoir un riverain de l’Estère. Toujours selon ce dernier,  il y a de temps  en temps des rumeurs faisant croire que les bandits vont arriver. Avec la réouverture du commissariat, les policiers ont porté leurs uniformes contrairement à la veille. En effet,  ils ont mis d’autres habits, mais sont restés par précaution aux alentours, pour reprendre les propos de notre informateur sur place. « Je peux dire qu’on leur a demandé de reprendre du service, ils ont plié à l'exercice,  mais rien de plus », a déclaré notre source, qui disait pénétrer dans l’enceinte du commissariat à la recherche de plus amples explications. « Ils n’étaient pas dans la cour non plus à la réception, mais un peu à l'arrière tout au fond du bâtiment », a lâché notre source tout en faisant remarquer qu’au moment où il visitait les locaux, sur leur visage la peur était visible.

À rappeler qu’après l’échec de sa capture, Arnel et ses troupes sont descendus jusqu’à la nationale numéro 1  faisant régner la peur tout en paralysant la circulation jusqu’à la zone appelée carrefour Paye non loin de Pont-Sondé.

Sem Nonor

semyes2006@hotmail.com

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".