Chansons d’amour et de révolte avec Laura Clauzel

La chanteuse parisienne, Laura Clauzel, de passage en Haïti pour la première fois, a magistralement salué la scène « Jedi mizik » de l’Institut français en Haïti (IFH), le 4 avril 2019. Accompagnée par Olivier Bostvironnois au piano, la jeune artiste a enchanté le public assoiffé de mélodies et de textes piquants. Ce public composé majoritairement de gens qui se reconnaissent, se saluent, se mêlent les uns aux autres, se tutoient parfois, comme une grande famille qui partage la passion des Jeudis mizik de l’IFH.

Eunice Eliazar
Par Eunice Eliazar
09 avr. 2019 | Lecture : 3 min.

Vêtue d’une salopette noire pour femme, cheveux courts et maquillage minimaliste, la chanteuse entame sa soirée avec une interprétation de la chanson « Je t’ai dans la peau », un morceau d’Edith Piaf sur la musique de Gilbert Bécaud. Elle enchaîne avec « Quand tu dors », un poème de Jacques Prévert qu'Edith Piaf avait rendu célèbre. 

Faisant preuve d'une technicité nette, précise et sans fioriture, à part un petit problème de son, la chanteuse impose sa sensibilité, son espièglerie et un large sourire pour apprécier ch

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.