Cuba/Médecine

Les premiers 1.610 médecins formés dans l'Ecole latino-américaine de Médecine de la Havane

Le premier groupe de médecins formés dans l'Ecole latino-américaine de Médecine est composé de 1 610 jeunes de 28 pays, dont Haiti. Un jeune citoyen des Etats-Unis fait partie également de cette première promotion de l'ELAM.

Publié le 2005-08-22 | Le Nouvelliste

Les présidents Fidel Castro (Cuba), Hugo Chavez (Venezuela), et Martin Torrijos (Panama), ont participé, le 19 août à la Havane, à la remise des diplômes au premier groupe de médecins d'une vingtaine de pays formés dans l'Ecole latino-américaine de Médecine (ELAM), a annoncé l'agence cubaine AIN. Les premiers ministres Ralph E. Gonsalves, de Saint Vincent et les îles Grenadines, Roosevelt Kerrit, de la Dominique, Baldwin Spencer, d'Antigua et Barbuda, Denzell Douglas, de Saint Kitts et Nevis, Keith Mitchell, de l'île de la Grenade, le vice-président de l'Equateur, Alejandro Serrano, et Mario Michel, vice-premier ministre de Sainte-Lucie, ont également participé à la cérémonie qui s'est déroulée au théâtre havanais Karl Marx. Des ministres des Bahamas, de la Barbade, du Belize, du Guatemala, de la Guyana et de la République dominicaine étaient présents aussi à cette cérémonie de remise de diplômes, de même que Daniel Ortega, ex-président du Nicaragua, Shafick Handal, dirigeant du Front Farabundo Martí pour la Libération nationale du Salvador, et le révérend Lucius Walker, leader du mouvement nord-américain des Pasteurs pour la Paix. Inaugurée près de La Havane le 15 novembre 1999, à l'occasion du 9ème sommet des pays hispanophones et lusophones de l'Amérique latine et d'Europe, l'Ecole latino-américaine de Médecine accueille actuellement 10.508 étudiants provenant de 28 nations de l'Amérique latine et de la Caraïbe ainsi que de l'Afrique et des Etats-Unis. L'ouverture de l'Ecole latino-américaine de Médecine fait partie du Programme intégral de Santé, à travers lequel Cuba développe sa coopération médicale avec des nations de divers continents.
Source Alterpresse Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".