Des gangs rivaux terrorisent les habitants de Cité Soleil

À Cité Soleil, les gangs rivaux se déclarent la guerre après trois ans de paix masquée. L’hôpital, l’école, le commerce ne fonctionnent pas depuis quelques semaines. Les bandits des quartiers de Boston et de Brooklyn, de la plaine font parler la poudre jour et nuit, terrorisent une population qui déplore la mort de près de 10 personnes. « La cité est de retour sur la carte du banditisme en raison du fait que le pouvoir central n’ait pas su profiter du moment de répit pour pacifier la commune », selon le maire Joël Janéus.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
05 avr. 2019 | Lecture : 3 min.

Les activités sont au point mort depuis plusieurs semaines à Cité Soleil. Les groupes armés reprennent leurs vieilles habitudes, celle de semer la terreur au sein d’une  population de près de 300 000 personnes. « L’hôpital, l’école et le commerce ne fonctionnent pas », a confirmé Joël Janéus, maire adjoint de la cité.

En l'espace d'un cillement, tout a basculé, le climat de paix qui régnait depuis trois ans dans cette commune réputée de zone de non-droit s’est effrité.  Les bandits de la pl

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.