Les 10 endroits préférés de Raquel Pélissier

PUBLIÉ 2019-04-04
La première dauphine de Miss Universe 2016 est une véritable globe-trotter ! Raquel Pélissier, qui a déjà visité plus de 50 pays, vous parle ici de ces coins du monde qui ont su la séduire. Et si vous en voulez plus, n’hésitez pas à faire un tour sur @wonder_wanderluster, la page Instagram que l’ancienne Miss Haïti a dédiée aux voyages, sa passion !


1. Chez moi

J’ai toujours été très casanière (je sais que cela peu étonner certaines personnes). J’adore rester à la maison. Je vis seule dans un appart sur le merveilleux port d’Ibiza. C’est ma zone de confort. Je peux passer des heures sur mon balcon avec un bon roman ou un verre de rosé.

2. Angkor, Cambodge

Quand on entre dans l’ancienne ville d’Angkor, ;est comme si on entrait dans un tunnel temporel qui nous transporte à l’époque où cette ville était la capitale de l’empire Khmer, un des plus importants empires de l’Asie du Sud-Est. La ville est vaste et les temples sont nombreux et majestueux. Il n’y a rien de plus magique que d’observer le soleil se coucher sur Angkor Wat.

3. Jérusalem, Israël

Depuis toute petite, j’ai toujours voulu visiter La Terre Sainte, comme tous ceux qui croient au Dieu d’Abraham. Jérusalem est une ville fascinante. Découvrir la Vieille Ville, prier au Mur des Lamentations et parcourir la Via Dolorosa durant la fête de Pâques sont une expérience qui m’a certainement marquée.

4. Blue Lagoon, Islande

Atterrir en Islande est comme atterrir sur une autre planète. Terre de glaciers, de volcans et de geysers, l’Islande offre des paysages exotiques à couper le souffle. Bien que j’avais été invitée à Reykjavik pour faire partir du jury de Miss Universe Iceland 2017, j’ai eu l’occasion de visiter plusieurs sites en dehors de la capitale. Une baignade dans l’eau géothermique du Blue Lagoon est un passage incontournable et vous fait ressentir à l’instant une sensation de détente grâce aux bienfaits des eaux provenant du sous-volcanique de l’île.

5. Rio de Janeiro, Brésil

Rio est l’une de mes villes préférées, sans doute. C’est une destination qui fait rêver, avec ses plages mythiques de Copacabana et Ipanema et ses vues incroyables depuis le Corcovado, le pic où se dresse la statue de Christ Rédempteur. Et comment ne pas mentionner l’expérience culinaire extraordinaire et la Caipirinha ?!

6. Canyon de Matka, République de Macédoine

En Macédoine, il existe un endroit non loin de Skopje, la capitale, qui vous donne l’impression d’être au paradis. Le Canyon de Matka est d’une beauté surréaliste. Si vous aimez la nature, n’hésitez pas à faire un petit tour d’exploration à bord d’un bateau moteur.

7. Bali, Indonésie

Bali a tout de suite été pour moi un coup de cœur. J’y ai passé 10 jours en mode solo et cette île n’a cessé de me surprendre. Bali, ou encore la capitale des instagrammers et des nomades digitaux, a beaucoup à faire découvrir : villas extraordinaires, temples à flanc de falaise, spectacles de danse traditionnelle, les fameuses balançoires sur les rizières en terrasse, la Monkey Forest à Ubud, les plantations de cafés, etc. Je pense que toute personne qui dépose ses pieds sur le sol balinais sera séduite par son charme.

8. Wadi Rum, Jordanie

Le Wadi Rum est un vaste désert qui se trouve au sud de la Jordanie, à la frontière de l’Arabie Saoudite. Il est habité par différentes tribus bédouines. Passer la nuit dans le désert dans un camp bédouin est une aventure unique. Je n’aurais jamais imaginé avoir autant de luxe dans un désert : hébergement avec eau chaude, mets délicieux, sans oublier le pain bédouin fait sur place, musique, excursion en jeep ou sur dromadaire, observation du coucher du soleil sur un rocher immense et service de thé à volonté.

9. Labadee, Haïti

Ma dernière visite à Labadee remonte à quand j’accueillais Iris, Miss Univers, au Cap-Haïtien. Cependant, à chaque fois que j’y vais, je suis éblouie par sa beauté : les embarcations multicolores qui nous attendent sur le rivage, le vert de ses montagnes majestueuses qui touchent la mer, l’air frais et l’accueil chaleureux des locaux. Labadee est définitivement une de mes meilleures destinations en Haïti.

10. Kyoto, Japon

Le Japon offre une expérience culinaire et culturelle pas comme les autres. La plupart des restaurants ont un seul plat dans leur menu, leur spécialité. Une de mes meilleures villes est Kyoto. Cependant il y a tellement d’attractions que c’est parfois difficile de choisir quoi faire : visite de temples bouddhistes et sanctuaires shinto, cérémonie du thé avec les geishas, voir les sumos s’entraîner, savourer la prestigieuse viande de bœuf de Kobé, le saké ou le kaiseki, haute cuisine japonaise, ou encore méditer dans un jardin zen. Le printemps ajoute une touche additionnelle au Japon avec la floraison des cerisiers. Donc si vous comptez voir le Japon tout en rose, il faudrait bien planifier son séjour à l’avance.



Réagir à cet article