Manuel avait un rêve, celui de gouverner la rosée pour sa communauté, et vous dirigeants d’aujourd’hui, quel est votre rêve pour Haïti?

Pourquoi un autre texte sur Gouverneur de la Rosée, alors que ce soient Mac-Ferl Morquette et David Célestin dans ses réflexions, beaucoup avaient été dit sur ce roman. Serait-il une répétition de tout ce qui a été déjà dit ? Ou Gouverneur de la Rosée, l’œuvre de Jacques Roumain, est-il plus que jamais d’actualité dans un pays en crise ravagé par l’inégalité sociale.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
03 avr. 2019 | Lecture : 10 min.

Dans l'article Jovenel Moise a sollicité une rencontre á Jean Bertrand Aristide, publié dans les colonnes du quotidien Le Nouvelliste le week end dernier (29 mars 2019), Robenson Geffrard écrit que: La crise politique perdure. Les acteurs politiques se regardent en chiens de faïences.  Plus d’un mois après la création par le chef de l’État un comité devant faciliter le dialogue inter haïtien, le dialogue tarde à venir.  Face á cette crise de division qui, chaque jour, gangrène la société haïtienne, ils sont nombreux ce

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.