Internal Finance Corporation

La SFI écrit au ministre de l'Economie et des Finances

Dans une correspondance adressée au ministre des Finances haïtien, Ronald Décembre, datée du vendredi 29 mars 2019, M. Luc Grillet, directeur principal de la Société de financement international (SFI) pour l'Amérique centrale et les Caraïbe chargé, des activités a fait part de ses préoccupations quant aux potentiels impacts que pourrait provoquer une éventuelle modification de la loi sur le salaire minimum telle que votée par la Chambre basse haïtienne. Vu les menaces que représente une telle décision pour les secteurs industriel et commercial et l'importance que revêt une entité comme la SFI pour le secteur privé haïtien, nous avons jugé nécessaire de partager cette correspondance dans son intégralité avec les lecteurs du Nouvelliste.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
29 mars 2019 | Lecture : 3 min.

Monsieur le Ministre,

Je vous adresse cette correspondance afin de partager avec vous, notre préoccupation relative aux impacts potentiels d’une éventuelle modification significative de la loi fixant le salaire minimum des établissements industriels et commerciaux tel qu’approuvé par la chambre des députés.

Dès l’annonce de ce vote le 26 mars 2019, nous avons pu recueillir les premières observations faisant état du risque réel de dégradation des opérations de plusieurs entreprises des secteurs industriels et c

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.