Promotion «Men bon lò», dix véhicules et des millions d’autres primes à gagner

La Braserie nationale d’Haïti veut fidéliser encore plus les consommateurs de la bière Prestige. Cette institution a lancé ce mercredi, au local de la Hinoto, au bas de Delmas, une mégapromotion intitulée « Men bon lò ». Cette dernière initiative durera dix semaines et doit débuter le 1er avril pour prendre fin le 14 juin de cette année. Elle permettra aux consommateurs de la bière Prestige de gagner 10 voitures de marque Toyota Rush, une centaine de primes de 50 000 et de 100 000 gourdes et plusieurs millions de bouteilles de Prestige.

Publié le 2019-03-27 | Le Nouvelliste

Environ quatre ans après la dernière promotion de ce calibre, le haut management de la Brasserie nationale d’Haïti (Brana), à travers la bière Prestige, veut faire des heureux dans le rang de ses consommateurs. Si, en 2015, il n’y avait que des voitures à gagner, ce sera bien différent cette année. Sous les bouchons de la bière de 341 ml en verre se cachent non seulement des lettres valant de l’or, mais également des cadeaux comme des bouteilles Prestige gratuites et des primes de 50 000 et de 100 000 gourdes. D’où le nom de la promotion Men bon lò.

Cette promotion concerne l’ensemble du territoire national. Seules les bouteilles en verre avec des bouchons bleus sont prises en compte. Sous les couvercles sont inscrits, selon Ermise Charles, la manager de la marque Prestige, quatre types de message. La première catégorie qui sera à coup sûr la plus répandue est « Men bon lò kenbe Prestige ou ». La responsable explique qu’il n’y aura pas de cadeaux pour ceux qui décrochent un tel bouchon.

Sous les autres couvertures, il y a les huit lettres formant le mot Prestige, les lettres doublées de l'inscription « bière gratis » et d’autres indiquant le gain de 50 000 et de 100 000 gourdes cash. Le mécanisme est simple, si l’on en croit Laurent Lilavois, le directeur de marketing de la Brana. Ceux ou celles qui parviennent à rassembler les huit lettres formant le nom de la bière auront une toyota Rush flambant neuve. Les dix véhicules sont déjà à la Hinoto.

Les consommateurs peuvent réclamer les bières gratuites auprès des distributeurs exclusifs avant le 14 juin. Pour les autres primes, les clients doivent se présenter à l’un des cinq centres de distribution de la brasserie et à son siège social sur la route de l’aéroport.

La manager des affaires publiques de la Brana, Régine René-Labrousse, a fait savoir que cette promotion se tient dans l’optique de rapprocher encore plus la bière et ses consommateurs. La responsable demande aux consommateurs de faire signe de maturité. L’alcool et le volant, souligne-t-elle, ne font pas bon ménage. « C’est l’un ou l’autre. » Les participants peuvent gagner plusieurs fois dans la mesure où ils ne sont pas un employé ou une proche de la famille d’un employé de la brasserie, de la Hinoto ou âgés de moins de 18 ans.

Par cette promotion, laissent croire les responsables, la brasserie compte remercier ses clients et renouvelle son vœu d’accompagner le peuple haïtien durablement. Tout au long de la promotion, il est question pour la Brana de contribuer à l’émergence d’une culture où l’usage de l’alcool va de pair avec le bien-être et la sécurité des consommateurs. « Quand il s’agit de boire, la modération s’impose », insistent les responsables.

Jose Flecher
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".