La World Vision défend la cause des enfants

La violence envers les enfants interpelle les responsables de la World Vision International, une organisation humanitaire œuvrant sur le territoire haïtien depuis 1959. Dans le but de défendre les droits des enfants, cette organisation internationale non gouvernementale organise depuis le 6 mars 2019 un certain nombre d’activités en vue de lutter contre toute forme de violences faites contre cette catégorie de personnes. Cette activité, selon les organisateurs, prend fin le 14 avril 2019.  

Publié le 2019-04-08 | Le Nouvelliste

«40 jours pour les enfants» est une mobilisation de cinq semaines organisée cette année par la World Vision pour dénoncer la violence contre les enfants. Cette campagne de mobilisation, selon les responsables, se déroule dans 14 pays de l’Amérique latine et des Caraïbes y compris Haïti, et vise à attirer l’attention des décideurs sur la problématique de la violence contre les enfants. Des actions qui, poursuivent-ils, veulent que tous les secteurs de la vie nationale prennent conscience et rejoignent la lutte pour le respect des droits des enfants.

Selon les organisateurs, ce projet pour les enfants repose sur un thème principal :  «Ensemble, éliminons la violence envers les enfants». Au cours de cette période, affirment-ils, plusieurs activités sont programmées, notamment des journées de réflexion, de jeûne, de  prière, des concerts afin que les participants puissent à la fois développer leur amour-propre, mener une vie saine, assumer leurs responsabilités et changer leur façon de vivre.

Le respect mutuel, la tolérance, la tempérance, la gentillesse et l’obéissance sont entre autres valeurs inculquées aux jeunes participants. Les responsables disent espérer que, pendant les 40 jours pour les enfants, les jeunes fassent de leur mieux pour adopter ces valeurs proposant un changement positif de comportement. Ils appellent les jeunes à s’informer, à élever leur voix, à agir et à prier. Des valeurs qui, soutiennent-ils, sont essentielles à une coexistence humainement saine.

Jean-Wickens Meroné, responsable de communication à World Vision Haïti, fait savoir que cette mobilisation pour les enfants aura lieu dans plusieurs départements du pays, notamment l’Ouest, le Nord, le Centre et l’Artibonite. Il dit cibler des milliers de participants via les églises et les associations de jeunes qui, selon lui, représentent deux secteurs clés de ladite  mobilisation. Ces secteurs, poursuit-il, s’impliquent dans des actions visant à combattre les violences envers les enfants.

«Cette mobilisation pour les enfants veut attirer l’attention sur l’une des réalités les plus alarmantes de nos jours qu’est l’abus envers les enfants», renchérit-il, soulignant par ailleurs que les activités réalisées durant cette période permettront aux participants de penser positivement, d’agir selon les droits et les règles. «Cette initiative se veut créative, instructive et constructive. Elle appelle les secteurs de la société à joindre cette lutte en vue d’un continent  plus juste et moins violent, afin que les enfants se sentent en sécurité.»

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".