FINANCE/Banque de l’union haïtienne

Kenscoff accueille sa première banque commerciale

La Banque de l’union haïtienne (BUH) a inauguré, le lundi 25 mars 2019, une nouvelle succursale dans la commune de Kenscoff. Selon les responsables de la plus ancienne banque commerciale du pays, la BUH compte à présent 20 succursales sur tout le territoire national.

Publié le 2019-03-25 | lenouvelliste.com

La Banque de l'union haïtienne s'installe à présent dans la commune de Kenscoff. Des autorités locales accompagnant les membres du conseil d’administration de la BUH, les employés et les membres du secteur privé des affaires ont tous pris part à cette cérémonie d’inauguration de la toute première banque de ladite commune. «Être plus proche de la population kenscovite afin de lui apporter les services offerts par la BUH est le rôle de ce kiosque qui ouvre ses portes aujourd’hui. Vous n'aurez plus besoin d’aller au centre-ville pour bénéficier des services d'une banque», s'est adressé Olivier Barrau, président-directeur général, aux Kenscovites.

Cette succursale, située en face du marché de Kenscoff, dispose de deux caisses. Selon Olivier Barrau, cette annexe offre les services suivants : dépôts, paiement de chéquier, paiement de carte de crédit, retrait, achat et vente de devises étrangères et réception de transfert de Moneygram...

Pour sa part, Mackensen Gomez, directeur général de la BUH, a rappelé que le Groupe d'action francophone pour l'environnement (GAFE) a, en 2008, selon M. Gomez, élaboré un plan stratégique de développement pour la commune de Kenscoff. Il se dit fier que la BUH contribue à la réalisation de ce plan mis en oeuvre par les autorités locales. La BUH apporte un nouveau produit à cette population : le «Leasing». Ce produit permet aux clients d'effectuer des prêts à la BUH. «L’institution travaille sans relâche pour développer chaque jour des produits et des services financiers adéquats pour le plus grand bien de sa clientèle», a confié M. Gomez.

Pour sa part, la directrice de la succursale Mélissa Exumé, a invité toute la population kenscovite : Nouvelle Touraine, Bongard, Grand-Fond, Belle-Fontaine, entre autres, a profité des services de la BUH pour effectuer toutes leurs transactions. «Nous restons à l’écoute de notre clientèle afin de mettre à sa disposition des produits et services pouvant améliorer les conditions de sa vie», a-t-elle ajouté, tout en promettant que l’équipe de la BUH à Kenscoff se donne pour devoir de satisfaire sa nouvelle clientèle.

Schella Louis Juste schellajuste023@gmail.com
Auteur


Réagir à cet article