Vers un possible retour de l’arbitrage haïtien à la FIBA

Après avoir touché à bien des domaines (formation des entraîneurs, des arbitres, des officiels de table et le retour triomphal des sélections nationales A, basket 3x3 masculine et féminine à l’échelle régionale), la Fédération haïtienne de basket-ball, en place depuis tantôt trois ans, est en passe d’écrire une nouvelle page dans l’histoire du basket haïtien, cette fois, à l’échelle internationale. « Un arbitre haïtien postule pour décrocher une licence au niveau de la FIBA (Fédération internationale de Basket-ball), » a laissé entendre Alph P. Ulysse, vice-président de cette entité sportive.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
14 mars 2019 | Lecture : 3 min.

Son nom est Djeff Louissaint, né le 2 avril 1992 à Miragoâne. Pour les responsables du bureau fédéral, c’est le choix idéal si l’on tient compte de la performance de cet arbitre.

« Nous avons fait le choix de Djeff Louissaint parce qu’il est lauréat à maintes reprises lors des séances de formation organisées par la fédération. Nous sommes certains qu’il va représenter dignement le pays. Nous tenons aussi à préciser, eu égard aux règlements de la FIBA, que l’arbitre inscrit doit avoir au moins 35 ans, or Louissaint n’a que 26 », a préci

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.