Technologies

Natcom revient du « Mobil World Congress » avec satisfaction

Accompagnée de la compagnie Viettel, la Natcom a participé, du 25 au 28 février à Barcelone, au plus grand salon mobile de l’année, le « Mobile World Congress » (MWC). Dans une interview accordée au journal, Nguyen Xuan Quynh, vice-directeur de la Natcom, a dressé un bilan de la participation de ladite compagnie au « Mobile World Congress 2019 ».    

Publié le 2019-03-14 | Le Nouvelliste

Economie -

« Nous avons exposé les services technologiques de la Natcom et de la firme Viettel à Barcelone où se tenait le Mobile World Congress. En ce qui concerne la Natcom, elle a exposé trois de ses technologies : Sale One, Technico One et N Office », a indiqué Nguyen Xuan Quynh, vice-directeur de la Natcom. La technologie Sale One est une plateforme créée par la Natcom pour gérer ses ventes. Quant à  la plateforme Technico One, elle permet à la Natcom de gérer toutes ses antennes installées à travers le pays. Pour ce qui est de la technologie N Office, c’est un système de gestion électronique de documents.

Outre ses produits technologiques, la Natcom a également fait la promotion d’Haïti, d’après Nguyen Xuan Quynh. « Quand les visiteurs s’approchaient du pavillon de Viettel qui abrite également la Natcom, ils posent des questions sur notre compagnie et sur Haïti », a déclaré le vice-directeur de la Natcom, précisant que sa compagnie a été la seule entreprise  installée en Haïti présente au salon « Mobil World Congress ».      

La Natcom a profité de sa participation au plus grand salon mobile à Barcelone pour signer un contrat avec Google et engager des pourparlers avec Facebook. « Le contrat signé avec Google va permettre au client de la Natcom d’aller sur YouTube sans utiliser ses données mobiles. Natcom va offrir un nouveau plan YouTube », a annoncé Nguyen Xuan Quynh.  Avec Facebook, la Natcom discute pour offrir à ses clients l’option « Be to be » à travers WhatsApp. Cette option permet au service à la clientèle des entreprises de communiquer avec leurs clients via l’application WhatsApp. La Natcom s’est entretenue avec plusieurs autres compagnies lors du MWC.    

Le numéro deux de la Natcom a expliqué les raisons qui incitent sa compagnie à participer au plus grand salon mobile de l’année. « C’est notre quatrième participation à cet événement, a révélé Nguyen Xuan Quynh. Nous voulons mettre en exhibition Haïti à travers la Natcom, connaître toutes les nouvelles technologies pour les introduire en Haïti et partager nos produits avec d’autres pays. »

L’édition 2019 du Mobile World Congress a été marquée, entre autres, par les premiers smartphones compatibles à la 5G et les téléphones à écran pliable. « Nous avons appris beaucoup de choses sur la 5G. Depuis 2016, nous expérimentons la 4G dans le cadre d’un essai. Maintenant, nous sommes en train de discuter avec le Conatel (Conseil national des télécommunications) en vue d'obtenir la licence pour exploiter à des fins commerciales la technologie 4G au plus tard au cours du mois prochain en Haïti », a expliqué le vice-directeur de la Natcom, soulignant que la compagnie veut offrir les smartphones 4G à un prix avantageux afin de faciliter l’accès à cette technologie à tout le monde.

La délégation de la Natcom qui avait participé au salon était composée de trois personnes,  dont le vice-directeur, Nguyen Xuan Quynh, la responsable des relations publiques, Ketchine Jean-Baptiste. Cette dernière a été à Barcelone à titre de miss Viettel global 2019. « On a découvert ce qui se fait dans le monde en matière de la robotique. J’ai entre autres visité les espaces de Nokia, de Huawei. C’était aussi l’occasion de rencontrer plusieurs partenaires », a affirmé Ketchine Jean-Baptiste.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".