« Chase the ace », pour supporter le projet Konbit Bibliyotèk Site Solèy

PUBLIÉ 2019-03-12


Désormais, le rendez-vous avec le divertissement est avec Savaale. À partir du 3 avril, l’organisation à but non lucratif présentera tous les mercredis soir, le « Chase the ace », une soirée détente au restaurant Fubar sise à la rue Rebecca à Pétion-Ville. Ce petit moment détente, qui sera également une soirée de collecte de fonds, servira à récolter de l’argent par une rafle appuyant le projet Konbit Bibliyotèk Site Solèy (KBSS) de la commune de Cité Soleil.

Entre amis, entre amoureux ou en famille, soyez des leurs tous les mercredis de 6 h à 11 h p.m. Divers jeux de société sont au menu de « Chase the ace » ; de la bonne musique sera servie par des dj ; et surtout des primes alléchantes sont prévues pour l’heureux chasseur de l’AS. Pour le lancement, le ticket gagnant de la rafle recevra 20 % de la somme récoltée sur les tickets débités, et si celui-ci arrive à tirer le fameux AS, il aura 150 000 gourdes de plus comme prime, selon les propos d’un des organisateurs. Par ailleurs, 30 % de la somme récoltée à chaque soirée seront automatiquement remis au staff de KBSS pour l’avancement du projet.

Formé d’un groupe de jeunes professionnels, Savaale (Service d’action volontaire et d’accompagnement pour l’autonomie et l’épanouissement) œuvre dans le social depuis huit années environ. Créé dans l’objectif d’apporter leur aide aux plus vulnérables à travers des projets utiles sur le long terme, le staff de Savaale a donc rejoint l’équipe de Konbit Bibliyotèk Site Solèy afin de collaborer sur ce projet qu’il a jugé intéressant, selon Mardi Israël, l’un des membres fondateurs de Savaale. « Nous avons remarqué que cette initiative était l’un des mouvements collectifs les plus transparents, d’autant plus qu’elle prône l’éducation. Cette bibliothèque moderne qu’ils vont construire sera utile à la communauté de Cité Soleil pour la génération actuelle et pour celles à venir », a-t-il expliqué.

Pour la grande première le mercredi 3 avril, Ted Bounce & Chiwawa assureront l’animation musicale. Allez-y nombreux pour vous divertir tout en apportant votre contribution à une noble cause, la Konbit Bibliyotèk Site Solèy.



Réagir à cet article