Cap sur la première édition du Festival de la Mer et de la Pêche

Ce 16 mars, le grand public tant local qu’international est invité à participer à la toute première édition du Festival de la Mer et de la Pêche à Fort-Liberté. Au programme, des compétitions de pêche, de nage et des formations ; Boukman Eksperyans en guise de happy ending… Une belle brochette d’activités pour revaloriser la pêche et les attraits du chef-lieu du Nord-Est organisées par Manius Julmiste, citoyen actif de la zone, l’Université Quisqueya et l’association nationale des pêcheurs haïtiens.

Chancy Victorin
Par Chancy Victorin
13 mars 2019 | Lecture : 2 min.

Contrairement au Cap-Haïtien qui est éternellement hype et aussi active que le centre de Port-au-Prince, Fort-Liberté, sa voisine dont elle est séparée de 45 minutes en moyenne, est totalement authentique et paisible. « C’est la ville la plus paisible du territoire ! », affirme Manius Julmiste avec éclat dans la voix, un de ses dignes fils, qui a toujours forgé des projets pour le lieu.

« Fort-Liberté, dit-il, est une ville où la pêche est très pratique. C’est une activité qui touche 60 % de la population. » D’un autre côté il y

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.