Ligue des nations de la Concacaf

Haïti – Cuba : Marc Collat affiche sa confiance

Contre Cuba, le dimanche 24 mars au stade Sylvio Cator, Haïti, pointée sur la deuxième marche du podium du tournoi de classement de la ligue des nations de la Concacaf, joue son avenir dans le football de la région. Avant ce duel au sommet, Marc Collat, visiblement confiant, a dévoilé la liste des 18 convoqués avant de commenter l’absence de certains cadres au sein de l’équipe nationale.

Publié le 2019-03-11 | Le Nouvelliste

Sport -

Ce sera à quitte ou double, le match qui va opposer Haïti à Cuba. Si le vainqueur accèdera directement à l’élite du football de la Concacaf, le vaincu, en revanche, pourrait se faire bannir du plus haut sommet du football de la région. En effet, pour ce 30e match (8 victoires d’Haïti ; 9 victoires de Cuba et 12 matches nuls) qui mettra aux prises les deux pays partageant les grandes Antilles, les Grenadiers ne pourront pas compter sur les services de certains cadres. En effet, Marc Collat l’a dit lors d’une conférence de presse, tenue ce lundi 11 mars au Marriott Hôtel.        

« Malheureusement pour ce match important, voire crucial, on ne peut pas compter sur Wilde-Donald Guerrier et Derrick Etienne. Le premier s’était fait expulser et le second a été averti (cumul de cartons) lors du dernier match disputé par les Grenadiers contre le Nicaragua. Hérold Junior Charles ne fait pas partie non plus de cette liste pour n’avoir pas encore repris l’entraînement avec son club, a précisé Marc Collat. Pour pallier leur absence, je fais confiance à Benjamin Michel qui évolue aux USA et à Steeven Saba. Ce dernier n’est autre qu’un habitué en sélection au même titre que Djimy-Bend Alexis », a-t-il fait savoir sans faire allusion à Sony Nordé qui avait ouvertement manifesté son grand envie de faire son come-back en sélection nationale.  

Sans club depuis  des lustres, le capitaine de la sélection nationale Johny Placide est dans nos murs depuis dimanche 10 mars. Ce mardi (12 mars), sous les ordres du préparateur physique des Grenadiers, il débutera les préparations en vue du match contre Cuba. En ce qui concerne l’équipe complète, le technicien français a laissé entendre que les joueurs seront sur place et disponibles la semaine prochaine.

« Le groupe au grand complet s’entraînera le mardi 19 mars pour préparer cette rencontre, a déclaré Marc Collat. En fait, j’ai pu voir les matches disputés par l’équipe cubaine dans le cadre de la ligue des nations de la Concacaf à travers des vidéos. Elle restait aussi sur deux rencontres amicales. Oui, j’ai une idée arrêtée sur l’adversaire des Grenadiers, a-t-il dit pour évoquer les Cubains. Cependant, vous savez que je préfère travailler sur les qualités, les points forts et faibles de mon équipe. Il est plus qu’évident que l’on va jouer pour imposer notre rythme dans le jeu et nous adjuger les points pouvant nous permettre de rallier l’élite du football de la Concacaf », a-t-il dit en guise de conclusion sur ce match qui doit opposer Haïti à Cuba le 24 mars au stade Sylvio Cator, des 6 heures du soir.

À titre de rappel, l’histoire des face-à-face entre Haïti et Cuba débuta le 28 janvier 1934. Dans la foulée, et avant ce duel passionnant qui promet de faire des étincelles entre les deux protagonistes, prévu pour le dimanche 24 mars au stade Sylvio Cator dans le cadre du tournoi de classement de la ligue des nations de la Concacaf, les Grenadiers restent sur une probante victoire (2-1) face aux Cubains, battus le 18 novembre 2014 à Montego Bay Sports Complex (Jamaïque) en match de classement de la Coupe caribéenne des nations.    

      

Les 18 convoqués pour jouer Cuba

Gardiens (2) : Johny Placide (sans club) et Josué Duverger (Vitoria Setubal FC, Portugal)

Défenseurs (6) : Alex Jr Christian (FC Ararat, Arménie)) ; Mechack Jérôme (El Paso Locomotive FC, USA) ; Ricardo Adé (Club D. Magallanes, Chili) ; Carlens Arcus (AJ Auxerre, France) ; Jems Geffrard (Fresno FC, USA) ; Djimy-Bend Alexis (AS Capoise)

Milieux de terrain (6) : Kevin Lafrance (AEL Limassol, Chypre) ; Soni Mustivar  (Neftchi Baku, Azerbaïdjan) ; Bryan Alceus (Chartres Football, France) ; Zachary Hérivaux (New England Revolutions, USA) ; Mikael Cantave (Rayo Cantabria, Espagne) ; Steeven Saba (Violette AC)

Attaquants (2) : Jonel Désiré (FC Lori, Arménie) ; Duckens Nazon (St Mirren FC, Écosse) ; Frantzdy Pierrot (Royal Excel Mouscron, Belgique) et Benjamin Michel (Orlando City, USA).   

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".