basket-ball corporatif

La SOGEBANK reprend la main

Invaincue depuis le coup d’envoi de la onzième édition du championnat organisé par l’Association haïtienne de basket-ball corporatif (ASHBAC), l’équipe de la SOGEBANK, intraitable cette saison, a infligé une nouvelle défaite à son homologue de Ratio-Télé Mégastar.

Publié le 2019-03-07 | Le Nouvelliste

Sport -

Les troubles politiques étant partiellement dissipées en Haïti, le championnat de la ville a repris ses droits le 2 mars. Assoiffés d’assister aux différents matches de leurs équipes, les amants du ballon orange avaient pris d’assaut l’antre de l’ASHBAC. « Je tiens à féliciter les fans. Malgré les difficultés auxquelles le pays est confronté, les sympathisants de l’ASHBAC ont fait le déplacement pour supporter leurs équipes respectives », a laissé entendre Emmanuel Bonnefil.  

Bien qu’elle soit néophyte, l’équipe de Sports Center fait jusque-là forte impression au championnat de la ville. Contre son homologue de la Police nationale, elle s’est imposée sur le score de 111 à 96. À l’occasion de cette rencontre, Samuel Tingué a brillé de mille feux en sortant une ligne statistique de 29 points, 8 rebonds et 1 passe.

Avant d’affronter les équipes de produits Mega et ONA, deux des principaux favoris de la compétition, l’équipe de la SOGEBANK a fait une nouvelle victime en battant pour dix points d’écart la formation de Radio-Télé Mégastar : 72 à 62. Avec 23 points, 9 rebonds, 1 passe et 1 contre, Walky Petit a été le bourreau de l’équipe issue du secteur médiatique.

Pour ce samedi 9 mars, la septième journée du championnat de la ville s’annonce très intéressante, car la finale avant la lettre mettra aux prises la SOGEBANK à produits Mega pour le premier grand choc de la saison. Avant ce duel au sommet, les deux protagonistes sont invaincus. Si la SOGEBANK avait gagné le premier trophée mis en jeu par l’ASHBC en 2009, l’équipe de produits Mega a, quant à elle, remporté le dernier trophée lors de la 10e édition de la compétition l’an dernier.

Pour compléter cette journée de l’ASHBAC, supportée par la Digicel, SOGEBANK, produits Mega, Police nationale, Eko Dépôt et Blue Haeven, l’équipe de l’ONA croisera le fer avec son homologue de Saint-Marc, Radio-Télé Amicale.        

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".