championnat national de D1

Les champions en titre dévoilent leurs ambitions

Le Don Bosco FC de Pétion-Ville, avant que ne débute l’édition 2019 du championnat haïtien de football professionnel, le samedi 2 mars, a rencontré la presse pour faire le point, entre autres, sur son effectif et ses ambitions avant d’évoquer les nouveaux membres qui sont ajoutés à son comité exécutif.

Publié le 2019-02-28 | Le Nouvelliste

Sport -

Après avoir placé la conférence de presse dans son contexte, le general manager du board de l’équipe championne en titre dans le championnat haïtien de football professionnel, tournoi de clôture 2018, Richelieu Déristil, a fait savoir que «Johan Alfred, secrétaire générale adjointe, et Ismaël Chester Antoine, délégué adjoint» sont les deux nouveaux membres du comité exécutif du Don Bosco FC, présidé par l’homme d’affaires Pierre Ford Jean-Baptiste.

Présenté par le responsable de communication du club comme le nouveau team manager du Don Bosco FC en remplacement de Jean Junior Brenus, Clifford Lazarre a, dans la foulée, dévoilé les noms de 24 des 25 joueurs qui auront à défendre cette saison les couleurs du club. « Il ne reste qu’une place à prendre pour compléter la liste officielle. De ce fait, il incombe au coach Jean Chrysostome Jr Natoux de combler le poste vacant », a-t-il fait savoir.  

Trois jeunes, issus du Club Sportif Saint-Louis (D2), âgés tous de 21 ans - Jean Gardy Innocent (latéral droit), Fresnel Simil (arrière central) et Marc Helor Alcenat (latéral gauche) -, ont été présentés par le team manager comme les trois nouvelles recrues du club. Parallèlement, il a précisé que Jacques Saül Métellus (buteur en amical contre le Cavaly AS : 3-3), Lucien Ednel et Jonathan Jean-Baptiste sont placés sur le marché des transferts du football haïtien.

Les 24 joueurs du Don Bosco FC

Gardiens : Davensley Benoît (cap), Félix Alande Calixte et Raynold Blanc.

Défenseurs : Marc Hélor Alcénat, Brus Max Louis Kelly Clerger, Ronaldo Destiné, Thermidor Fils-Aimé, Jean Becker Jean-Baptiste, Canès Jean-Charles, Hervé Joseph, Peterson Pierre-Louis, Fresnel Simil.

Milieux de terrain : Marc Junior Danjour, Junior Augustin, EÉliadère Dorlus, Daniel Gédéon, Jean-Gardy Innocent, Danley Jean-Jacques, Miralex Pierre.

Attaquants : Andréville Zavarov, Carl Stevenson Pierre, Kenley Dédé et Naël Wellofky Élysée.

En poste depuis tantôt un an, l’administratrice du Don Bosco FC, Rouseline Mardi, a fait sa première sortie officielle devant la presse. Elle en a profité pour présenter les maillots jaune et noir (à domicile) et bleu et blanc (réserve) que le Don Bosco FC aura à arborer tout au long de la saison.

Au même titre que les grandes équipes du monde entier, les joueurs du Don Bosco FC, à en croire Madame Mardi, auront à porter un numéro unique tout au long de la saison, et ce, avec leurs noms flanqués au dos du maillot.

En guise de conclusion, le general manager du Don Bosco FC de Pétion-Ville n’y va par quatre chemins pour dévoiler les ambitions de l’équipe chère à Marie Élise Obas et Angine Tamara Jean-Louis : «Nous sommes l’équipe à battre. Là-dessus, je n’en disconviens pas», a-t-il reconnu. Cependant, il admet que son équipe va jouer pour remporter haut la main la compétition reine du pays. Faisant allusion au tournoi de la CFU Championship 2019, là encore Richelieu Déristil laisse présager une qualification pour la Ligue des champions de la Concacaf comme ce fut le cas en 2015.

Contre le FICA le samedi 2 mars au parc Sainte-Thérèse, à compter de 6 heures du soir, les champions en titre, qui espèrent faire courber enfin les Capois (la dernière victoire du Don Bosco FC contre le FICA remonte à 2004 – 2005), vont mettre leur titre en jeu. Au prix de 100 gourdes, les amants du bon football, les fans et sympathisants du Don Bosco FC sont invités à venir supporter à fond la meilleure équipe de football du pays.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".