Accident de circulation

Au moins quatre morts et huit blessés dans un accident de circulation impliquant un véhicule blindé de la MINUJUSTH

Publié le 2019-02-09 | Le Nouvelliste

National -

Un véhicule blindé de la MINUJUSTH dont les freins auraient lâché a percuté de plein fouet un tap-tap sur la route de Canapé-vert samedi soir. Quatre passagers du tap-tap sont morts sur le coup et huit autres personnes ont été blessées, a confirmé au Nouvelliste le porte-parole adjoint de la police nationale. L'inspecteur Garry Desrosiers a souligné au journal que parmi les blessés il y a un agent de la police nationale et deux agents de la police onusienne qui sont dans le coma.

Selon le porte-parole adjoint de la police nationale, le véhicule blindé de la MINUJUSTH qui descendait le morne de Canapé-Vert a percuté le tap-tap devant lui qui transportait des passagers.

 Des informations qui circulent sur les réseaux sociaux laissent croire que des individus auraient déversé de l’huile sur la chaussée provoquant ainsi l’accident. Garry Desrosiers indique qu’il n’a pas encore vérifié cette information. Toutefois, il a confirmé que les freins du véhicule de la Mission onusienne ont lâché en descendant le morne.

L’organisation STOP accident parle de six morts et de neuf blessés. Parmi les blessés, il y a trois policiers jordaniens dont deux sont grièvement blessés.

Dans un communiqué de la MINUJUSTH nous lisons : « C’est avec une profonde tristesse que les Nations Unies ont appris aujourd’hui le décès de quatre personnes à la suite d’un accident de la route impliquant un véhicule de transport en commun haïtien et un véhicule blindé de transport de troupes, survenu dans la soirée à Canapé Vert, un quartier de la capitale haïtienne, Port-au-Prince. Selon des informations préliminaires, un citoyen Haïtien et huit policiers des Nations Unies qui ont été blessés, font actuellement l’objet de soins. »

Helen La Lime, Représentante spéciale du Secrétaire général (RSSG) en Haïti, poursuit le communiqué, présente ses condoléances aux familles des victimes et ses sympathies aux personnes blessées. « Je suis profondément attristée par les pertes en vies humaines et souhaite présenter mes sincères condoléances aux familles et aux amis des défunts, ainsi que ma vive compassion aux blessés. » a indiqué le RSSG.

« J'ai demandé que les circonstances de cet accident fassent l'objet d'une enquête approfondie. » a ajouté la RSSG.

La Minujusth a sorti ce samedi 9 février ses véhicules blindés alors que des manifestations embrasent plusieurs points de la capitale. Les manifestants réclament la démission du président Jovenel Moïse depuis jeudi. 

En province également des mouvements sont organisés par les partis politiques de l'opposition qui refusent tout dialogue avec le pouvoir en place. 

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".