Baltimore officialise le retour de David Chedson Thélémaque

La Fédération haïtienne de football ayant annoncé le coup d'envoi de la saison le 23 février 2019, les clubs de D1 font tour à tour leur rentrée des classes. La formation du Baltimore a effectué sa rentrée ce lundi sous la houlette d'un revenant : David Chedson Thélémaque.

Publié le 2019-02-04 | Le Nouvelliste

Sport -

David Chedson Thélémaque est officiellement installé comme nouvel entraîneur du Baltimore AS ce dimanche 3 février. L’ancien entraîneur du Tempête revient au bercail et a dirigé sa première séance d’entraînement ce 4 février consacrant ainsi la reprise au Baltimore.

« C’est le projet du Baltimore qui ambitionne de remporter un titre en D1 cette saison qui motive mon retour à la maison », explique le nouvel entraîneur.
«Je suis heureux de revenir au sein d’un club que je connais bien. Je me suis senti dans ma peau dès ma première séance de travail » poursuit-t-il.
«Je n’ai pas quitté le Tempête FC, mais après l’élimination du Tempête FC en demi-finale de la série de clôture contre Don Bosco, j’ai fait une déclaration qui ne plaisait aux dirigeants de la formation « Bèl Kolonn ». Ainsi, ils sont partis à la recherche d’un nouvel entraîneur. Une manière polie de me dire que mon contrat ne sera pas reconduit. Ils ont engagé Wilfrid Montilas et les dirigeants du Baltimore l’ayant appris m’ont donc contacté, d’où mon arrivée ici».

Né le 9 juin 1988, David Chedson Thélémaque (30 ans) fait partie des plus jeunes entraîneurs de la D1 en Haïti. Père d’un enfant, ce gaucher qui détient 2 titres de champion national un titre de champion des champions et une coupe Digicel en tant que joueur, entame en 2013 sa carrière d’entraîneur à seulement 25 ans sur les bancs du Baltimore en 2013. Tout jeune, il rêvait de devenir entraîneur, ce qui fait qu’il n’avait pas encore vingt ans quand il a suivi son premier stage d’entraîneur en 2007. Depuis, son nom figure sur la feuille de présence lors de plusieurs stages de formations d’entraîneur, (2007, 2008, 2009, 2013, 2015). Comme entraîneur, il a remporté un titre de Super Champion, Une coupe Digicel et une coupe inter régionale à la tête de la formation saint-marcoise. Adepte de Mourinho, David Chedson Thélémaque semble vouloir suivre son idole puisque depuis qu’il a quitté Baltimore il a roulé sa bosse, avec le succès en moins, au Roulado FC, au Racing FC au Real Hope FA et au Tempête FC avant de revenir dans son club de départ histoire peut-être de se refaire une santé mais aussi d’insuffler une nouvelle énergie à une formation 4x4 un peu à la traîne depuis le départ de Pierre André Dorvilus.
David Chedson Thélémaque remplace à ce poste Alix Fils-Aimé qui avait précédé puis succédé à Antoine Sardouin en milieu de saison sur le banc du Baltimore.

Enock Néré
Auteur
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".