Dadju est en Haïti !!!

PUBLIÉ 2019-01-31
Toronto, Montréal, Dallas, Washington, New York et maintenant Port-au-Prince ! C’est au tour d’Haïti de recevoir le chanteur français Dadju dans le cadre de la première partie du « G20 World Tour », sa tournée entamée en Belgique au tout début de ce mois de janvier. L’artiste est arrivé en « Haïti chérie » – comme il prend plaisir à le dire dans ses vidéos – ce jeudi, soit un peu plus de 24 heures avant son concert qui aura lieu à Tara’s le vendredi 1er février.


C’est un Dadju un peu fatigué, survêtements jaunes et bien sûr lunettes de soleil, qui a atterri à l’aéroport Toussaint Louverture ce jeudi 31 janvier. Dans ses stories partagées sur Instagram, le chanteur se plaint de maux de tête et de fatigue. Il n’y a donc pas de conférence de presse ni de « meet and greet » en perspective. Mais le Prince est bien arrivé sur le sol haïtien, et du balcon de l’hôtel Kinam avec vue sur le quartier de Jalousie, il s’assure de faire savoir à ses deux millions d’abonnés qu’il profite de notre soleil.

L’artiste est donc sur place. Il s’agit là d’une première victoire pour ce trio Vama, Vivid et Black Palm. Ces trois organisateurs d'événements ont uni leurs forces pour offrir à Haïti une performance de cette véritable vedette dont les fans reprennent toutes les chansons à tue-tête lors de ses prestations. « Il est là, bien installé, content et même plus excité que nous autres du staff », assure Valérie Marcel de Vama Production qui était sur place à l’aéroport pour accueillir Dadju Djuna Nsungula dit Dadju.

« On a reçu une réponse extraordinaire. Je savais certes qu’il s’agissait d’un artiste en vogue, mais personnellement je ne m’attendais pas à cet enthousiasme à l’annonce du concert », avoue Valérie Marcel qui se dit surtout étonnée du fait que la musique de Dadju intéresse tant les jeunes que les adultes et même les vieux. À Tara’s, les préparatifs vont bon train. « Tout est prêt à 90 %. Il nous reste juste quelques petits détails à finaliser », a fait savoir la promotrice qui, en mars 2018, avait organisé le premier concert de Kalash en Haïti.

Dadju parviendra-t-il à enflammer Tara’s comme son frère – le grand Maître Gims – l’avait fait près de deux ans plus tôt ? Son palmarès impressionnant le laisse supposer. Avec des titres comme « Reine », « Jaloux » et « Django », entre autres, l’artiste d’origine congolaise, adulé par les dames, s’est en effet rapidement créé une place de choix dans l’univers musical français avant de se lancer à la conquête du monde. Et pour sa toute première visite en Haïti, le chanteur de 26 ans promet un spectacle de près d’une heure et 45 minutes, histoire de nous offrir un tour le plus complet possible de son œuvre.

Les promoteurs, de leur côté, se sont assurés de partager avec les fans le line-up entier et surtout les créneaux prévus pour les prestations des dj de la soirée – Valmix, Bullet, K9, Tony Mix et Ted Bounce – et celle de l’artiste invité. Dadju devrait, selon ces prévisions, être sur scène entre 11 h et minuit 20. Les affiches qui ont circulé sur les réseaux sociaux ont été assez claires : « Dadju ne montera pas sur scène après minuit ! » Cette planification sera-t-elle suivie ? On ne saurait l’affirmer. Mais il vaut mieux être à l’heure si l’on ne veut rien rater du show de l’interprète de « Jaloux » !



Réagir à cet article