Quand Fred Belange Andou s’impose dans la cour des grands

Il est le benjamin de l’équipe sportive de radio Ibo. Né à Port-au-Prince le 9 septembre 1983, Fred Belange Andou, qui anime et commente régulièrement l’actualité du sport d’ici et d’ailleurs depuis le 20 décembre 2017, fait les beaux jours de la station de Delmas 49. Le remplaçant de Paul Junior Prudent dans l’émission à succès Sport-mania, diffusée du lundi au vendredi entre 12 heures et 13 heures sur les ondes du 98.5 FM stéréo, a accepté volontiers de revenir pour Le Nouvelliste sur ses débuts à la radio avant d’endosser le costume d’avocat pour défendre sans langue de bois la cause du sport national.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
15 janv. 2019 | Lecture : 5 min.

À côté de Frantz Exil, Fred Brétours, Roudy Thomas Sanon et Jean Pierre Etienne, il faut ajouter Fred Belange Andou, dernière recrue de la section sportive de radio Ibo. Bien qu’il soit bourré de talents, il admet que son intégration n’a pas été facile.

« Pour être honnête avec vous, c’était une expérience très intéressante. Toujours est-il qu’au début, j’ai éprouvé pas mal de difficultés à m’intégrer. Vous savez que les gens avaient l’habitude, et ce depuis plusieurs années, d’écouter Jean Pierre Etienne ou encore Paul Junior

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.