Janvier : mois d'assainissement pour poser le problème de la gestion d’excreta

La Direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA), de concert avec le ministère de la Santé publique et de la Population (MSPP), a décrété le mois de janvier « mois d’assainissement ». Du 3 janvier au 17 février, des activités sont prévues sur tout le territoire du pays dans le but de sensibiliser tous les acteurs impliqué à la problématique de la « défection à l’air libre ». Il sera question de définir un plan d’action pour que d’ici 2022 la pratique de la défection à l’air libre soit de « l’histoire ancienne ».

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
15 janv. 2019 | Lecture : 2 min.

« La gestion d’excreta est le plus gros problème auquel nous faisons face aujourd’hui en Haïti », a précisé la directrice d’assainissement de la DINEPA, Edwig Petit, qui intervenait à la 67e conférence des « Lundis de la presse », ce lundi au ministère de la Culture et de la Communication (MCC).

« Non à la défécation à l’air libre », c’est en effet le message que les organisateurs veulent faire passer. À partir de ce janvier, il est décidé de mettre le focus sur cette problématique afin de conscientiser plus d’un. « Pou dlo sal ak ma

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.