Derline Sénat aux rênes de M&M Show

PUBLIÉ 2019-01-10
Nos chaînes de télévision investissent de plus en plus dans la production d'émissions aux couleurs locales. Peut-être pas assez à une ère où l’on souhaite se tourner vers le numérique, mais « quand même et petit à petit » me diraient certains. Parmi les émissions proposées, certaines se distinguent de par leur originalité et les sujets dont elles traitent. C’est le cas de M&M Show, présentée par Derline Sénat, mannequin et étudiante en communication sociale et relations publiques à l'Université épiscopale d'Haïti.


« M&M est un alliage de mode et de musique. » Voici les mots que l’initiatrice de l'émission utilise pour décrire son show diffusé sur la chaîne 46, On TV. « Avant que le public ne découvre le talent d’une artiste, le fashion est sa première impression. La mode et la musique sont intrinsèquement liées, pourquoi ne pas en faire de même ? », avance la jeune femme pour expliquer le choix de ces deux domaines comme thèmes phares à son émission. « C’est le showbizz ! Quand Beyoncé est sur scène, avant que l’on ne prête attention à sa prestation, son style vestimentaire est commenté et examiné à la lettre », argumente Derline Sénat.

Si elle est diffusée sur l’antenne de On TV en ce moment, M&M a démarré dans les locaux de l'hôtel Oasis en juillet 2017, informe son instigatrice. L'émission était à l'époque animée par Derline et Miss Fanfan en 2017, et par la suite Farah Mars, avant de se réduire uniquement à Derline Sénat. Faute de sponsors, le show s’est arrêté une année durant. « On dit toujours pito w mize nan wout ou pote bon nouvèl », indique la jeune femme pour expliquer cette pause.

M&M Show est une émission hebdomadaire diffusée tous les dimanches à partir de 7 h p.m. sur la chaîne 40. Parlant de son parcours avec le show, l’originaire de St-Marc indique que les difficultés lui ont servi de compagnon de bataille. Derline en a profité pour dénoncer le clanisme qui règne en Haïti. « Bò isi an, c’est une question de qui tu connais et qui tu fréquentes », regrette-t-elle. Toutefois cet état des choses ne l’a pas empêchée de foncer et poursuivre ses idéaux.

En plus d'être un show, M&M est un projet à long terme, souligne Derline. La jeune femme informe qu’en mai 2019, l’équipe coordonnera un fashion show de grande envergure où plusieurs nations seront représentées. De plus, l'émission prévoit d’organiser des séances de rencontre avec les fans. « Dans les mois à venir, il y aura des séances de M&M is next to you, un projet qui vise à décentraliser le show et à se rapprocher du public », annonce la présentatrice.

Derline Sénat, dont la passion l’a conduite sur plusieurs planchers, soutient que les différentes éditions de son show sont disponibles sur Youtube. Elle informe avoir entre autres reçu des artistes comme Medjy Toussaint du groupe Enposib, Mikaben, Lionel Benjamin ou encore le jeune Paska.

Éprise de la mode, le mannequin indique que son émission vise à mettre en lumière le meilleur de ce monde en Haïti et ainsi permettre aux protagonistes du monde de la mode au pays de mieux se positionner et de mieux faire. « Cela permettra à la population d’avoir un regard neuf sur la mode. Je diffuse beaucoup de fashion show à mon émission, question de fournir des modèles afin que certains protagonistes, notamment nos organisateurs de concours, puissent réaliser que les choses ne se font pas à la légère comme ils le pensent souvent. »

Derline a déjà participé à plusieurs défilés de mode au pays et est déjà apparue dans plusieurs vidéoclips d’artistes comme Princess Eud ou encore Darline Desca. M&M est donc le prolongement de sa passion.



Réagir à cet article