Alaso 2019 : un hommage à nos footballeurs amputés

PUBLIÉ 2019-01-10
À très peu de jours du 12 janvier, date marquant un tournant décisif dans la vie de la plupart des footballeurs amputés, un grand match sera réalisé le vendredi 11 janvier 2019 au Centre sportif de Carrefour. La rencontre opposera l’Association haïtienne de football des amputés et Team Beki, notre sélection nationale. Nos mondialistes de Guadalajara.


Ils ont porté fièrement les couleurs nationales sur la terre mexicaine. Ils ont montré leur détermination et leur passion. En sortant invaincus d’une phase de groupe (ce qu’aucune sélection nationale haïtienne n’a réussi à faire dans une phase finale de Coupe du monde), ces footballeurs ont prouvé que leur vie va au-delà de leur handicap, qu’eux aussi étaient capables de jouer au foot. Ce vendredi 11 janvier, ils confirmeront leurs talents sur le terrain du Centre sportif de Carrefour où musique et beau jeu se conjugueront pour le plaisir des amants du ballon rond.

Pour ce rendez-vous, dj et artistes seront de la partie, notamment Roody Roodboy, Steves J. Bryan, G-Shytt, Jay B Seth, Tonymix, Valmix, DJ Queen, DJ Blue, Dad Sound, Maxi Mix. « L’idée, c’est de vendre davantage le football des amputés. Vendre des jeunes qui, en dépit de leurs conditions physiques, choisissent de pratiquer un sport et confirmer que la vie est encore possible. Un pourcentage des fonds récoltés sera ensuite alloué à l’association haïtienne de football des amputés (AHFA) », explique Casimir Vieillard, l’un des initiateurs de l’événement, qui promet d’autres activités du genre dans les jours prochains.



Réagir à cet article