Présidence

Elections, amendement de la Constitution, dialogue, relance agricole…les objectifs de Jovenel Moïse pour 2019

Outre la difficile situation économique du pays et la crise politique, le président de la République se fixe plusieurs autres objectifs à atteindre en 2019. Aux Gonaïves le 1er janvier en cours, à l’occasion de la célébration des 215 ans de la proclamation de l’indépendance d’Haïti, Jovenel Moïse a affirmé que 2019 est une année électorale, une année au cours de laquelle le Parlement doit statuer sur le principe de l’amendement de la Constitution, une année de lutte contre la misère, entre autres.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
04 janv. 2019 | Lecture : 4 min.

Après une trêve politique imposée par les fêtes de fin d’année, la vie reprend son cours normal dans le pays. Pour le président de la République, 2019 est une année décisive pour la nation. Jovenel Moïse, dans son discours aux Gonaïves à l’occasion de la fête de l’indépendance, a encore une fois appelé au dialogue pour trouver une solution à la crise politique.

2019, « c’est l’année du dialogue constructif inter-haïtien qui doit aboutir à une entente nationale que nous appelons tous de nos vœux. Un dialogue franc et sincère n

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.