La santé va mal, selon les données de l'EMMUS VI

Un panel composé du Dr Jean Hugues Henrys, professeur d’université, et Kesner Pharel, économiste, était invité, ce mercredi à la FOKAL, à analyser les données de la dernière Enquête mortalité, morbidité et utilisation des services (EMMUS VI), dont plusieurs indicateurs clés de la santé montraient une stagnation, voire une détérioration. Si le médecin n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour dépeindre une situation inacceptable, M. Pharel, quant à lui, a appelé à une mobilisation en faveur de l’augmentation des allocations de la santé en vue de redresser la barre.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
12 déc. 2018 | Lecture : 3 min.

Devant un public sélect, formé des employés du MSPP, de représentants d'ONG, des étudiants…le Dr Jean Hugues Henrys et l’économiste Kesner Pharel, invités par le Cadre de Liaison Inter-ONG (CLIO), plateforme de concertation regroupant vingt-six ONG nationales et étrangères, ont exposé leurs analyses sur l’EMMUS VI qui fournit des données sur l’état de santé de la population.

Le Dr Jean Hugues HENRYS a eu à présenter les résultats des travaux d’analyse réalisés par un groupe de professionnels de santé réunis sous le label Collectif sant

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.